Je trouve depuis quelques jours des insectes noirs qui ressemble à des capricornes mais je ne suis pas sur car ils ont des rayures sur leurs carapaces, ils font environ 2 c m
merci de m'informer et de me dire ce que je dois faire
-----
18/08/2010, 13h34
BourrinOman
Re : insecte
C'est un grillon (peut-etre le grillon domestique)
merci beaucoup je n' y avais pas pensé coment peut on faire pour s'en debarrasser?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/08/2010, 14h27
chasseurcueilleur06
Animateur Identification des espèces
Bonjour caro85,
Sont-ils si nombreux et dérangeants qu'une simple mise à la porte ne suffise pas ?
... Pierre.
20/08/2010, 12h38
kinette
Envoyé par caro85
merci beaucoup je n' y avais pas pensé coment peut on faire pour s'en debarrasser?
Bonjour,
De toute façon l'invasion ne durera pas...
En attendant, capture et relâcher à distance de l'habitation (pas la peine de tuer de charmants cricris qui enchantent l'ambiance de l'été).
Si jamais, vous pouvez tenter de mettre une huile essentielle un peu forte (lavande, citronnelle...) autour des ouvertures par lesquelles le grillon pourrait passer.
Il est aussi possible que les grillons atterrissent chez vous car parasités par un ver gordien manipulant leur comportement (parasite sans aucun danger pour l'homme: cherchez sur le forum, on en a parlé et expliqué leur cycle). Essayez de mettre une coupelle d'eau peu profonde pas loin de votre habitation (mais attention aux noyades d'autres bestioles quand même): il est possible que les grillons aillent y faire un saut et libèrent leur vers.