Bonsoir à tous
Après de longues minutes ( reparti sur de longs jours ) à avoir cherché à identifier un petit insecte je décide enfin à m'adresser à vous ^.^
Alors pour la bestiole, elle à 6 pattes noires, 2 longues antennes noires, un corps tout rond que je trouve rouge foncé mais très très foncé ! Taille approximative : 3 ou 4 mm ( ça varie, il y en a des plus petites et des plus grosses mais pas plus de 5 mm je pense ). Mini bêbête donc mais qui m'intrigue quand même pas mal.
Pour les infos qui peuvent peut être aider je vous dirais que j'habite en appartement, que j'ai un chaton ( depuis peu et c'est plus pour lui que pour moi que je m'inquiète de ces insectes ! ), sans être maniaque je fais souvent le ménage et info qui me semble être la plus importante : en rentrant de mes vacances j'ai remarqué le nombre assez impressionnant de ces insectes, morts tout près de mes prises électriques, c'est peut être une coïncidence mais ca me semble un peu gros que j'en retrouve autour de 2 de mes prises !
Enfin voilà pour les infos, j'espère que vous pourrez m'identifier ces petites choses, comme je l'ai dit je m'inquiète plus de leur effet sur mon petit minet que sur moi
Merci par avance !
-----