Bonjour, j'ai ça dans mon terrain et je voulais savoir ce que c'est ... et ce que je peux en faire (mise en pot, bouture ...)
Va t elle mourir à cause des gelees nocturnes ?
Merci d'avance![]()
-----

Bonjour, j'ai ça dans mon terrain et je voulais savoir ce que c'est ... et ce que je peux en faire (mise en pot, bouture ...)
Va t elle mourir à cause des gelees nocturnes ?
Merci d'avance![]()
Pas de réponse ... Personne ne connait ma plante mystère ??![]()
Bonsoir nakdol,
On dirait de la petite mauve.
... Pierre.
Est-ce que tu préfères Petite Mauve ? La Mauve est une plante / fleur et la Petite Mauve aussi.
... Pierre.
d'après google image, les fleurs ne sont pas les mêmes. Je n'y connais rien donc je suis...
Est ce que je peux le sortir de terre pour le mettre en pot ? A cet endroit de mon terrain, il me dérange...
Est ce que ça craint le gel hivernal ?
Merci de vos réponses![]()
Désolé nadkol,
J'ai écrit un peu trop vite : si c'est bien une Malvacée (vu les fleurs et les feuilles), ce n'est effectivement ni une Grande ni une Petite mauve.
Il te faut donc chercher dans les images de Malvacées, si tu trouves ta plante ; sinon, attendre qu'un expert l'identifie avec précision.
Pour la sensibilité au froid, à part l'Hibiscus, il me semble que les membres de la famille sont bien résistants ; ex. : la Rose trémière, que l'on peut trouver à peu près partout en France.
Cdlt,
... Pierre.
Ca ressemble bien à Malva sylvestris. Ma question est: cette plante est-elle venue toute seule ou a-t-elle été plantée ?
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
pu personne pour m'aider ?![]()
Bonjour Bonjour,
je n'ai plus de réponse
Un petit détail, elle ne grimpe pas d'elle même, elle a tendance à s'affaler sur le sol ... j'ai mis un tuteur elle tient jusqu'en haut et retombe après avoir dépassé le haut
Pour moi c'est une mauve sauvage Malva sylvestris.
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
