Bête dans le grenier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bête dans le grenier



  1. #1
    Talantyr

    Bête dans le grenier


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps ( un mois ), j'ai une bête dans mon grenier

    J'ai eu peur d'un rat ( je deteste ces bestioles ) mais je pense plutôt à un loir car je l'entend faire rouler des noisettes la nuit ( juste au dessus de ma chambre, c'est ça le problème )

    J'ai pris une photo de ses empreintes ( j'avais mis un peu de farine pour identification lol )

    Sauriez vous me dire ce que c'est ?

    Merci à vous, et 2-3 conseils seraient les bienvenus pour la faire partir

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Talantyr

    Re : Bête dans le grenier

    A noter que dpuis peu, nous l'entendons beaucoup moins, sauf il y a 2 jours, on nous l'avons entendu gratter dans un mur de notre chambre, super ...

  3. #3
    Talantyr

    Re : Bête dans le grenier

    personne pour un peu d'aide ?

  4. #4
    pelkin

    Re : Bête dans le grenier

    Bonjour,

    Possible que ce soit une fouine.
    Difficile avec toutes les empreintes qui se superposent !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Bête dans le grenier

    Une fois, j'ai trouvé un nid avec des œufs dans le grenier de l'école. Enquête faite, personne ne se souvenait avoir laissé un nid au grenier. J'ai donc pensé que c'était un nouveau nid.
    Pour en avoir le cœur net, j'ai placé mon caméscope face au nid, et j'ai laissé la caméra filmer en mon absence.
    Et sur la vidéo, il y avait... rien... Un vieux nid apporté par quelqu'un que tout le monde avait oublié.
    Tout cela pour dire que laisser un caméscope filmer la nuit permettrait peut être d'identifier l'intrus.

  7. #6
    Talantyr

    Re : Bête dans le grenier

    J'ai pas de camescope

    donc bon, en plus desfois je l'entend dans le mur, une fouine peut arriver à passer dans le mur ?

  8. #7
    bzh_nicolas

    Re : Bête dans le grenier

    Tu pourrais réessayer l'expérience de la farine mais en en mettant moins, les traces serait plus visibles et plus faciles à identifier (là honnêtement, je discerne à peine les contours). L'idée, c'est une couche très fine pour qu'on voit le bois là où l'animal a marché.
    Et quelque chose pour donner une échelle, quand tu prends la photo.

Discussions similaires

  1. Loir dans le grenier ?
    Par BETTYBOOP617 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2017, 05h34
  2. SOS bête dans le grenier
    Par invite3f87b564 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2009, 10h53
  3. Probleme d'humidité dans le grenier
    Par Naaran dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2009, 11h04
  4. Isolation en surplancher bois dans grenier
    Par inviteeedd365f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2008, 16h37
  5. identification de bruit dans un grenier
    Par invitebede7e93 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2008, 20h52