Qui est le mangeur de souris ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Qui est le mangeur de souris ?



  1. #1
    invite98732819
    Invité

    Qui est le mangeur de souris ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai pour habitude de balancer dans l'allée de mon garage les souris piégées par les tapettes.
    Je sais que le chat est un sérieux candidat dans la récupération des souris,mais je ne suis pas sûr que se soit un chat à chaque fois qui les récupère.
    Je vie dans un lotissement où tout le monde à son jardin avec haie et arbres en général,lotissement bordé de bois et de champs à 2km à l'intérieur des terres dans le Morbihan.
    Si il n'est pas rare de voir des rapaces très haut dans le ciel,les fois où ils s'aventure au sol dans le lotissement doit être très rare.
    Y a un merle qui squatte la cheminée de mon voisin d'en face,mais apparemment le merle ne mange pas de souris.
    Hormis les chats voir les chiens,je vois aucun autre mammifères susceptibles de récupérer les souris,donc cela doit être un oiseau mais lequel ?
    En tout cas le nettoyage est rapide,en 1 heure maxi la souris à disparu.

    Merci de vos lumières

    -----

  2. #2
    zyket

    Re : Qui est le mangeur de souris ?

    Bonjour,

    pour le savoir, il faut voir.

    Je propose donc :
    a) soit rester plus d'une heure en planque en vue de la souris en espérant voir le nettoyeur.
    b) soit installer une caméra cachée et vaquer à ces occupations.

    Cordialement

  3. #3
    invite98732819
    Invité

    Re : Qui est le mangeur de souris ?

    Citation Envoyé par zyket Voir le message
    Bonjour,

    pour le savoir, il faut voir.

    Je propose donc :
    a) soit rester plus d'une heure en planque en vue de la souris en espérant voir le nettoyeur.
    b) soit installer une caméra cachée et vaquer à ces occupations.

    Cordialement
    C'est prévu,la planque...pas la camera.
    Cela dit va falloir recommencer plusieurs fois,par ce que même si un chat la récupère cela ne prouvera pas que c'est un chat à chaque fois.
    Je dispose chez moi de 3 détecteurs mobiles à 4 pattes ultra sensible de félidés mais ne fonctionnent pas la nuit,ils préfèrent dormir ^^.
    Les proies ce n'est pas ce qui manque j'en ai à revendre malheureusement ^^

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Qui est le mangeur de souris ?

    En bordure de champs et de bois, ça peut aussi être belette, fouine ou renard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sirius2

    Re : Qui est le mangeur de souris ?

    salut
    ou peut etre les goéands si tu en as ...ca a peur de rien ca
    a plus

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : Qui est le mangeur de souris ?

    Exact j'avais pas pensé à eux, corbeaux, corneilles ou pies (si les souris sont petites) peuvent aussi être les "éboueurs".

  8. #7
    invite98732819
    Invité

    Re : Qui est le mangeur de souris ?

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Exact j'avais pas pensé à eux, corbeaux, corneilles ou pies (si les souris sont petites) peuvent aussi être les "éboueurs".
    Goelands y en a en effet des fois mais en général ils restent perché sur les toits,mais en règle générale ils n'entrent pas dans le lotissement.
    Pies y en a oui.
    Par contre le corbeau a disparu des cotes du Morbihan depuis bien longtemps,par contre toujours en nombre dans les terres,mais pas aussi proche des cotes.
    Belettes ou fouines j'en ai vraiment jamais vu autour de chez moi,j'ai un bois au bout de ma rue à 30 mètres.
    Avant quand je prenais le bus à 6h20 ,je croisais par fois des chevreuils de temps en temps rentré dans les rues qui bordent les zones boisées,mais je pense pas qu'ils soient amateur de souris ^^.
    Pour le moment ce soir les souris sont bien là mais elles ne mordent pas aux pièges ^^.

    Merci de vos réponses,je vous tiendrais au courant.

  9. #8
    bzh_nicolas

    Re : Qui est le mangeur de souris ?

    Citation Envoyé par Aless56 Voir le message
    Belettes ou fouines j'en ai vraiment jamais vu autour de chez moi,j'ai un bois au bout de ma rue à 30 mètres.
    En général c'est animaux là on ne les voit jamais, on se rend compte qu'elles sont là quand elles sont passées dans le poulailler ou dans le clapier.
    Il reste les renards, si les souris disparaissent la nuit (de jour dans un lotissement, ce serait étonnant quand même).

  10. #9
    Nepenthes

    Re : Qui est le mangeur de souris ?

    Des problèmes de souris dans une maison navec trois chats ?? Mais que font ces faineéants ?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. pc lent, souris qui saccade, I.E qui ne répond pas
    Par invite6172909b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/12/2009, 07h36
  2. Mangeur de charpente
    Par invite6c15a160 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2008, 13h28
  3. montage qui reproduit la fonction souris
    Par invited064bf1a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2006, 16h24
  4. Word mangeur de thèse...
    Par kinette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/03/2004, 10h11