Identification d'un coléoptère (?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Identification d'un coléoptère (?)



  1. #1
    invite79e760d4

    Identification d'un coléoptère (?)


    ------

    Capturé en forêt de Soignes (Bruxelles) ce matin.
    Je débute en entomologie.
    Il s'agit d'un coléoptère je pense.
    J'aimerais connaître l'espèce.

    La partie ventrale est vert métallique tandis que la partie dorsale est vert pâle terne (non métallique).

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Identification d'un coléoptère (?)

    Bonjour,
    On est dans le groupe des cicindèles... je ne vois pas très bien les motifs sur les élytres... peut-être Cylindera germanica...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite79e760d4

    Re : Identification d'un coléoptère (?)

    Merci bien.
    Je prendrai une meilleure photo une fois monté sur épingle.

  4. #4
    invite79e760d4

    Re : Identification d'un coléoptère (?)

    après vérification il s'agit sans aucun doute de la Cicindela campestris.
    Un grand merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Identification d'un coléoptère (?)

    Bonjour,
    Quel guide utilises-tu? On voit mal le motif des ailes sur la photo: j'avais l'impression qu'il y avait très peu de blanc.
    Le guide que j'ai sous les yeux mentionne pour C. campestris: pattes et 4 premiers articles des antennes rouge cuivreux... c'est le cas?

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite79e760d4

    Re : Identification d'un coléoptère (?)

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Quel guide utilises-tu? On voit mal le motif des ailes sur la photo: j'avais l'impression qu'il y avait très peu de blanc.
    Le guide que j'ai sous les yeux mentionne pour C. campestris: pattes et 4 premiers articles des antennes rouge cuivreux... c'est le cas?