Insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insecte



  1. #1
    invite781f7da2

    Insecte


    ------

    Bonsoir as touts et as toutes,
    voila j'ai decouvert dans mon salon au pied d'une plinthe une sorte de coccinelle noire avec des taches jaunes sur les cotés 6 il me semblent. J'ai d'abord pensé as un anthrene adulte mais je l'ai regardé as la loupe et la bestiole était bien noire avec des taches jaunes uniquement sur les cotés. Ni marron/blanc comme les anthrene.
    Je n'ai pas pu prendre des photos car quand ma femme là vu elle as voulu que je la jette. La taille est conforme as celle d'une coccinelle ou d'un anthrene adulte. Quand je l'ai prise dans ma main elle n'a pasessayé de s'envoler juste de marché.
    Si quelqu'un as une idée de ce que c'est je suis preneur.

    Merci

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Insecte

    Bonjour,
    Vu la description, on a peut-être simplement affaire à une coccinelle: il existe de très nombreuses espèces, aux motifs et coloris variés (?).
    Notez que, dans le cas des anthrènes, la coloration est assurée par de petites écailles (quand l'insecte est vieux ou a été trop manipulé, on observe d'ailleurs la disparition des motifs).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite781f7da2

    Re : Insecte

    Merci kinette c'est vrai cas bien y regarder avec ma femme sa ne ressemblais pas du tout as un anthrène. Je n'ai pas trouver de correspondance avec une coccinelle.

    Merci

    je chercher toujours

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Insecte
    Par invite7e667bc1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2011, 13h24
  2. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 20h02
  3. Insecte
    Par invite8acfc9a3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2009, 08h14
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  5. [Identification] Insecte
    Par invitef8cc248a dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2008, 03h07