Bonjour à tous,
il y a environ une semaine, je parcourrais pour la première fois ce site après avoir vu, dans ma salle de bain, une petite bête qui me semblait être un cafard (qui s'est enfui assez vite). Après lecture de différents topics, je me suis dit que c'était probablement un cafard et j'ai lu les consignes données (comme celle de ne pas l'écraser pour éviter l'éparpillement des oeufs); et j'ai mis un piège (boîte avec un appât et du papier collant) sous l'évier sans qu'aucun animal n'ait été pris jusque maintenant.
Ce matin, en voulant prendre une tasse dans l'armoire de la cuisine (en hauteur), il y avait de nouveau cette petite bête sur le rebord (en dehors de l'armoire). Comme je voulais éviter qu'elle ne s'échappe encore, je l'ai écrassée avec précaution, et j'ai immédiatement pris un morceau de papier essuie-tout (je vais maintenant froter à la javel l'emplacement et la chaussure). Ensuite, j'ai pris des photos pour me faire confirmer qu'il s'agissait bien d'un cafard et vous demander ce que je dois faire maintenant.... Sachant qu' je n'en ai vu que 2 (peut-être même était-ce le même puisque la salle de bain et la cuisine sont sur le même étage, à quelques mètres d'écart) et que c'est la première fois que j'en vois dans la maison depuis que nous y habitons (7 ans).
Merci de votre suivi sur ce post.
Bonne journée
Isou
-----