Moisissures? A l'aide!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Moisissures? A l'aide!



  1. #1
    invite0d34cc9b

    Angry Moisissures? A l'aide!


    ------

    Bonjours , je vous explique en details nôtre situation de detresse ! :

    depuis environ 3 semaine il avait une drôle d'odeur dans ma cuisine , la semaine passer mes tuiles de plancher décolait , jai donc apeller le propriaitaire pour lui en informer , premièrement il avait coller les nouvelles tuiles sur les anciennes .. -.- , les anciennes se decollait eu aussi , je sais que se n'ai pas a moi de les decoller mais bon , je persiste , je reussi a en decoller 2 ou 3 .. je decouvre , de 1 de la colle noir .. de 2 .. des taches .. genre de tache bleu-blanc-verdatre .. une couleur assez bizare , sur la colle a tuiles .. direct sur le vieu revetement de bois !!!! Mais quesque sait ?
    J'ai fais venir des amis, et les 2 mon dit que cetait surment de la moisissure , car il a une odeur de (pardonnez-moi l'Expression) charrogne partout chez moi .. de plus je vis dans un petit 3 et demi ou il fait super chaud et que ces hyper humide , cause : j'ai seulement une fenêtre .. donc vous imaginer l'odeur ..
    J'ai arracher quelque autre tuiles ce matin et il a encore des taches, pas partout mais répendue un peut partout .. sa me fait peur et je n'ai aucune idée de ce que sait .. quelqu'un peut m'aider svp ??

    -----

  2. #2
    Nicolas12

    Re : a l'aide svp !

    Moi, je vois quelque chose de grave, et j'ai bien une solution...

  3. #3
    invite0d34cc9b

    Re : a l'aide svp !

    Génial , quesque ses ?

  4. #4
    Nicolas12

    Re : a l'aide svp !

    Ecrire tes messages sur word, les passer au correcteur d'orthographe, et faire un copier / coller avant de les poster sur le forum.
    Ou utiliser un navigateur comme Chrome qui inclue un correcteur d'orthographe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : a l'aide svp !

    Citation Envoyé par lesamoureux Voir le message
    , la semaine passer mes tuiles de plancher décolait , jai donc apeller le propriaitaire pour lui en informer , premièrement il avait coller les nouvelles tuiles sur les anciennes .. -.- e fait peur et je n'ai aucune idée de ce que sait .. quelqu'un peut m'aider svp ??
    Bonsoir à toi,
    Un titre explicite , ç a peut inciter à lire !
    Là ????

    Je me pose la question :mais qu'est ce donc des "TUILES" (toitures en général) de............plancher (un placncher c'est un sol ...généralement)?
    Si tu pouvais "expliciter " un peu mieux ton probléme, ça aiderais à le comprendre ?
    Il est vrai que poster au BON endroit ne peut que favoriser les réponses .


    Bonne soirée

  7. #6
    Nicolas12

    Re : a l'aide svp !

    Rassurant de savoir que je ne suis pas le seul à ne pas connaître les tuiles de plancher...

  8. #7
    Nicolas12

    Re : a l'aide svp !

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Rassurant de savoir que je ne suis pas le seul à ne pas connaître les tuiles de plancher...
    Après recherche sur google, je me demande si ce n'est pas comme cela que nos amis québécois appellent le carrelage.

  9. #8
    invite0d34cc9b

    Re : a l'aide svp !

    Ah oui , zut .. désolé je vie a montréal alors oui je suis quebecoise , javais oublier que nos expréssion n'était pas les même .. eum breff des tuiles de plancher ces oui belle et bien du carrelage , mais pas en céramique .. pour etre sur de bien me faire comprendre veuillez aller voir ceci : http://www.rona.ca/magasinez/~carrea...lage_magasinez

    Merci beaucoup .

  10. #9
    invite986312212
    Invité

    Re : a l'aide svp !

    tu as donc un revêtement en vinyle collé sur un plancher en bois, lequel plancher est pourri. C'est malheureux mais je ne vois pas là une question de biologie.

  11. #10
    invite0d34cc9b

    Re : a l'aide svp !

    Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    tu as donc un revêtement en vinyle collé sur un plancher en bois, lequel plancher est pourri. C'est malheureux mais je ne vois pas là une question de biologie.
    bah ces biologie , plante(champignion,moisissure? ) ect lol pardonnez moi , en fait entre les 2 étage de carrelage il a beaucoup d'eau , et ces le bois en faite que jai retrouver quelque tache..mais jamerai savoir ce que son les tache ?

  12. #11
    kinette

    Re : Moisissures? A l'aide!

    Bonjour,
    Probablement des moisissures... l'identification n'est pas à la portée d'amateurs.
    D'ailleurs, je ne suis pas certaine qu'il y ait un intérêt à identifier exactement l'espèce.

    Attention: certaines moisissures qu'on trouve dans les maisons sont dangereuses.
    Une habitation trop humide est à fuir au plus vite si le propriétaire ne prend pas les dispositions nécessaires pour assainir le logement.

    http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv...on/air-fra.php

    Je me demande si ça ne vaut pas le coup de transférer dans la section "habitation" du forum, des fois que nos bricoleurs aient des idées de solution...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Moisissures
    Par invite9303b8cc dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2010, 14h51
  2. A l'aide : moisissures
    Par invite84822c7a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 19h17
  3. SOS moisissures !
    Par invite1a6e959a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2008, 15h16
  4. Bactéries ou moisissures?
    Par invite977b29fc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2008, 12h01