Papillon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Papillon



  1. #1
    Cecile5962

    Papillon


    ------

    Rebonjour,


    Il y avait aussi ce tout petit papillon... nocturne, je suppose.

    Merci à vous.

    Cécile.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cajeb

    Re : Papillon

    Bonjour,

    Ce papillon fait partie de la famille des Tortricidae. Cette famille comporte plusieurs centaines d’espèces d’apparence parfois très similaire et seules des bonnes photos peuvent permettre d’espérer atteindre l’espèce (j’ai aussi fait des tas de photos floues sur ces petites choses).

    Pour que tu te rendes compte je t’envoie sur une galerie en allemand
    http://www.lepiforum.de/cgi-bin/lepiwiki.pl?Tortricidae
    pour naviguer
    1) choisir Falter = papillon ou puppen = chrysalide ou raupe = chenille
    2) à la fin de la sous famille (dernière page de la famille) on a en bas la sous les photos Weiter (suite) avec le nom de la sous famille suivante sur lequel il suffit de cliquer pour continuer.

    Pour passer à une autre famille cliquer sur Schmetterlingsfamilien et choisir dans la liste.

    Cordialement

  3. #3
    Cecile5962

    Re : Papillon

    Bonjour Cajeb,


    Merci pour ta réponse. Je suis allée visiter le site... effectivement, que de possibilités... je vais poursuivre ma navigation pour me familiariser un peu plus...

    Bonne semaine.

    Cécile.

Discussions similaires

  1. Papillon
    Par invite225794bf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2011, 13h35
  2. Joli papillon vert + papillon de nuit.
    Par invite902a2f9c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2011, 22h45
  3. Papillon
    Par invite061dcdf2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2011, 19h18
  4. Papillon
    Par invite68ea4a64 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2010, 20h11
  5. Papillon ?
    Par invite8d020ba5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2009, 19h20