Ce n'est pas ça non plus.
-----
Ce n'est pas ça non plus.
Le poisson-éléphant?
Est-ce qu'on cherche un poisson? Ou un invertébré? Essayons de cerner un peu mieux notre problème...
Le poisson éléphant a déjà été cité, ce n'est pas lui.
Je vous laisse mariner encore un peu avant un autre indice (le temps de décider d'un indice qui ne rende pas la devinette trop facile, et aussi un peu par sadisme ).
La tortue-molle ?
Une nèpe ?
Bonjour,
sicela veut-il dire que madame n'y vit pas ?Monsieur vit sous l'eau
PS
Je n'ai aucune idée, mais c'était pour faire avancer le smilblick
Holothurie à trompe ?
Non pour toutes les propositions.
@Zyket : Si, madame vit aussi sous l'eau, le "monsieur" du débt c'était essentiellement parcequ'il s'occupe de la progéniture, ce qui est relativement rare dans le monde animal.
Un peu d'aide: Je vis dans l'eau de mer, et si on se réfère à mon nom alors madame pourrait être une nymphe...
Le triton (gastéropode) ?
Non, pas le triton.
Un pycnogonide ?
Animal marin, à trompe, et le mâle transporte les oeufs... Ca devrait coller...
Nymphon gracile pour le rapport avec la nymphe.
ça c'est de la persévérence Nicolas !
Nymphon gracile, j'adore ce nom et trouve cet animal bien sypathique. C'est bien lui.
Je suis un animal très familier, connu de tous les enfants. D'ailleurs on m'élève souvent dans les écoles. Contrairement aux idées reçues, je suis très propre.
Soit le cloporte appelé aussi cochon de mur. cochon -> sale
Ou alors le lombric.
Le cochon d'Inde ?
Non, ce n'est pas ça.
Le pou?
Oui !!! Un élevage qui fonctionne à tous les coups !
Effectivement!! J'ai pas pensé à ce genre d'élevage ^^
Héhé, voila la suivante:
Habitant le grand nord (mais aussi visible en France, parait-il), j'ai été victime de la prolifération des rats dans les îles du nord. Aujourd'hui victime du réchauffement climatique, je suis consommé dans certaines îles fourré avec du cake. Qui suis-je?
Je penche pour un oiseau.
Le macareux?
t'as été plus rapide que moi
Argh, c'était si facile que ça? J'espérai au moins vous faire suer un peu. C'est bien le macareux, que les habitants des îles Féroés mangent fourrés avec du cake... enfin, mangeaient, maintenant il ne doit plus y en avoir beaucoup, ces pauvres oiseaux ne trouvent plus de quoi se nourrir vers leurs lieux de nichage.
Sniper des mers je ne sépare jamais de mon coloc. Je suis une des créatures les plus bruillante de la planète.
Une crevette pistolet. Il y en a plusieurs espèces, Alpheus armatus, ça irait ?
Le coloc n'est pas une anémone. =D
Alpheus randalli alors ?
C'est ça oui!
C'était trop simple?
Je suis fasciné par cette petite bète!
Moi, je n'avais jamais entendu parler de cela... alors je pense que je n'aurai pas trouvé. Donc ce n'était pas trop simple, de mon point de vue en tous cas.