La devinette naturaliste (nouveau jeu!) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 61 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1826

La devinette naturaliste (nouveau jeu!)



  1. #31
    invite13787621101991
    Invité

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)


    ------

    Hyène tachetée?

    -----

  2. #32
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)


  3. #33
    Alhec

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    S'agit-il de l' Argiope (qu'est-ce que c'est que cette règle qui oblige à poster des messages de 10 mots minimum, voilà, le compte y est là )?

  4. #34
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Citation Envoyé par Alhec Voir le message
    S'agit-il de l' Argiope (qu'est-ce que c'est que cette règle qui oblige à poster des messages de 10 mots minimum, voilà, le compte y est là )?
    Non plus.
    Je crois que c'est 10 caractères, et pas 10 mots qu'ils demandent.

  5. #35
    Alhec

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Je ne comprends pas "Asgard sur mon dos". Indice?

  6. #36
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Indice: Stargate

  7. #37
    Alhec

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    J'y avais pensé, mais ça ne m'aide pas. Je vais continuer à me creuser la cervelle

  8. #38
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Les arachnologues parlent d'un autre personnage, mais pour moi c'est l'ET de Roswell (donc un Asgard).

  9. #39
    tarninou

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Zoropsis spinimana ? Nosferatu ne te plait-donc pas comme référence ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  10. #40
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Non, un peu marre de cette mode des vampires !

    En clair, tu as trouvé. Z. spinimana et non Z. media, puisqu'elle n'est pas du "milieu".
    Une araignée que j'arrive à identifier sur photo, mais que je n'ai jamais vu en vrai (du moins depuis que je ne considère plus chaque vilaine araignée comme une vulgaire tégénaire digne d'être écrabouillée / dézinguer par n'importe quel moyen imaginable).
    Dernière modification par Nicolas12 ; 25/01/2012 à 17h47.

  11. #41
    tarninou

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Et ben, sept pages pour le post de l'animal préféré, déjà trois pour ce nouveau jeu, y a trop d'animation en ce moment sur le forum d'identification, comment je vais faire pour suivre ma vie réelle moi ?

    Bon, alors devinette:

    Toute petite, on me trouve aberrante, j'ai pourtant les dents de la mère. Alors je me cache. Mais les mauvaises langues font moins les fières lorsqu'adulte, parée de ma belle cape verte, je cours, vole et attrape pour les dévorer tous les adversaires à ma taille. Je prédate mais je n'y peux rien, c'est ma nature campagnarde qui ressort.

    P.S. les tégénaires ne sont pas vulgaires, elles sont un peu rustiques.
    Dernière modification par tarninou ; 25/01/2012 à 21h24.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  12. #42
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Cicindela campestris ?

  13. #43
    Alhec

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Mantis religiosa? Mais je suis pas convaincu par le "je cours, je vole". J'aurai essayé

  14. #44
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Plutôt du même avis que Nicolas : la cicindelle me paraît répondre correctement à toutes les indications données.

    "Je prédate..." : inconnu au dico. Je n'ai trouvé que prédateur et prédation, en rapport avec le sens que tarninou donne à ce mot. On trouve toutefois pré dater, mais seulement en opposition à post dater.
    ... Pierre.

  15. #45
    Perdriel

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Bonjour,
    C'est idiot, mais je pense à une limace !!

  16. #46
    tarninou

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    C'est bien Nicolas qui a répondu correctement (et en premier). Sacré prédateur que la cicindelle, j'attends toujours d'en saisir une en photo, mais vu la rapidité de ses déplacements...

    @chasseurcueilleur: effectivement, c'était un petit plaisir personel, j'ai toujours trouvé que ce terme de prédateur se déclinerait bien en verbe pour varier un peu de chasser ou pêcher...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  17. #47
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Malgré mes ailes, je ne vole pas. Je suis le plus grand de mon groupe et ma coiffure me vaut mon nom. Noir, bleu, vert et rouge sont mes couleurs. Attention à mes griffes qui valent bien des poignards.

  18. #48
    tarninou

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Le casoar à casque (Casuarius casuarius) !
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  19. #49
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Le casoar à casque (Casuarius casuarius) !
    Bravo1:Bravo1::

  20. #50
    Runjulia

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    GTgrandsport Tarninou, trop tard, je l'ai reconnu ...

    Pour une description sans trop de piège, c'était bien Nic !

  21. #51
    tarninou

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Ce qui est bien avec ce jeu, c'est que quand on arrive vite, on a pas besoin d'attendre une quelconque validation



    Unique en mon genre, j'ai une nette tendance à me fondre dans le paysage et à vivre cachée.

    Je ne risque pourtant pas grand chose, je n'attise que peu de convoitises, un peu trop coriace certainemement et puis mon aspect particulier et mon odeur nauséabonde n'ouvrent pas spécialement l'apétit.

    Alors je ne sors plus, on a beau avoir des écailles et une trompe, on a sa fierté. En plus, j'ai trop peur, les hommes quand ils me croisent crient "tue, tue !".
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  22. #52
    moinillon

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    c'est chez nous cette bête?
    La cicindèle, je la voyait venir; mais cette pauvre chose écailleuse avec une trompe et qui pue?

    Il y en a qui n'ont pas de chance!

  23. #53
    Runjulia

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Waarf, Moinillon, mdr, la description qui tue, je rigole tellement je n'arrive pas à imaginer cette pauvre bête....

    Enfin, à tout hasard: blatte cafard ou punaise ????

  24. #54
    tarninou

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Non pas blatte, ni cafard, ni punaise et non, ce n'est pas de chez nous (chez nous, pour moi c'est la france métropolitaine).

    C'est même tellement pas chez nous que ce que les hommes crient en voyant cette créature est traduit, avec la V.O., trouver est plus facile...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  25. #55
    Runjulia

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    je propose à tout hasard:

    la tortue matamata, unique par son camouflage, une petite trompe mais alors est-ce qu'elle pue, j'en sais rien !!! ???

  26. #56
    Runjulia

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    je peux ajouter qu'elle se trouve en Guyane française...
    sais toujours pas si elle pue, mais elle est peu ragoûtante !

  27. #57
    Geocroiseur63

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Bonjour:
    à tout hasaard:"un tatou"?

  28. #58
    Geocroiseur63

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Bonjour:


    pour préciser ma réponse il semble que cet animal d'amérique tropicale (petit mammifére;ordre des xénarthres;famille des dasypodidés ) couvert de plaques cornées articulées qui peut se rouler en boule ,réponde à l'énigme.

    Et ne pas oublier que les indiens des Andes,font de sa carapace un magnifique instrument de musique:le Charango.


    Bonne lecture,et si tatou c'est,on pourrait dire pour les forums de futura sciences :...Outatou!
    N'y trouve-t-on pas en effet réponses à nos questions les plus diverses et complexes.
    Dernière modification par Geocroiseur63 ; 27/01/2012 à 16h11.

  29. #59
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Citation Envoyé par Runjulia Voir le message
    je propose à tout hasard:

    la tortue matamata, unique par son camouflage, une petite trompe mais alors est-ce qu'elle pue, j'en sais rien !!! ???
    Je pense que tu as bon.

  30. #60
    Runjulia

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Geo,

    Le tatou tue oh pardon pue ? A quand le web odorant? ou tatou bon ou pas du tout
    Dernière modification par Runjulia ; 27/01/2012 à 17h27.

Page 2 sur 61 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Jeu avec le nouveau doodle
    Par ABN84 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/06/2011, 13h29
  2. Un petit jeu d'esprit sous forme de devinette...
    Par Sax Russel dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2008, 12h24
  3. [Le grenier] #1 (nouveau jeu mystère !)
    Par martini_bird dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2007, 20h30