La devinette naturaliste (nouveau jeu!) - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 61 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1826

La devinette naturaliste (nouveau jeu!)



  1. #91
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)


    ------

    Phyteuma ?

    -----

  2. #92
    tarninou

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Phyteuma ?
    J'allais le dire, ça me semble bien...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #93
    Dan71290

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Et voila, maintenant vous connaissez la raiponce !
    BRAVO !

  4. #94
    moinillon

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Le m.......

    F.m.n.t.

    Je vais devoir sortir alors je laisse chercher, c'est excellent en cas d'halzeimer débutant,
    c'était quoi son prénom déja?

  5. #95
    moinillon

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Oh ben zut le myosotis, c'était bien aussi!

  6. #96
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Le prénom c'est aloïs

  7. #97
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    J'ai un sang noble, pourtant on m'a utilisé abusivement comme engrais. J'ai aussi inspiré un monstre du cinéma.

  8. #98
    Runjulia

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Oui c'est celaaa...., elle est coton ta devinette...

    Disons que mes deux neurones me disent que: sang noble=sang bleu et que peu d'animaux ont du sang bleu...

    céphalopodes et crustacés ont du sang bleu, la limule mais "engrais" je ne vois pas...

    Est-ce la bonne direction ou bien un "plantage en règle" ?

  9. #99
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Tu as tellement bon que tu as cité la bonne réponse.
    Je regroupe 4 espèces différentes, uniquement distinctes par la géographie.

  10. #100
    Runjulia

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Merci Nic mais tu veux bien expliquer cette histoire d'engrais ?

  11. #101
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Donne déjà la bonne réponse !

  12. #102
    Dan71290

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Des calamars ?

  13. #103
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Ce n'est pas le calamar.

  14. #104
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    La créature en question a été abusivement pêchée au point qu'elle a faillit disparaître. On pensait alors qu'elle était un excellent engrais, parce qu'elle mangeait beaucoup de mollusques. (dixit wikipedia)

  15. #105
    tarninou

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    C'est la limule, Julia a donné la réponse dans un message précédent. ça file les messages dans ces devinettes, va y en avoir des pages...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  16. #106
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Oui, la limule. (qui a inspiré Alien, dans sa forme larvaire).
    A Tarninou !

  17. #107
    Runjulia

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Ben j'ai pas vraiment donné la réponse... je crois que c'est plutôt à Tarninou, je ne connaissais pas cette histoire d'utilisation de la limule comme engrais ! J'aurais plutôt parié sur les crevettes moi, sais pas pourquoi...

    Par contre, son sang est toujours utilisé comme indicateur de bactéries, dans un tas d'appareillages médicaux mais on ne les tue pas on prélève un peu de sang à chacune, un incroyable animal préhistorique si je m'abuse (comme dirais le doc).

  18. #108
    tarninou

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Merci Julia, mais c'est trop de modestie.

    Je me lance quand même:

    Durant de longues années vous m'avez ignorée. Certains pourraient me trouver insignifiante, je détiens pourtant un record étonnant au sein de tout mon sous-embranchement. Les personnes n'étant pas du métier ont du mal a imaginer qu'un herpétologue puisse autant s'enflamer pour si peu...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  19. #109
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Paedophryne ? Les grenouilles les plus petites ? Les plus petits du sous-embranchement des vertébrés ? Vertébrés terrestres, OK, mais doit y avoir des poissons plus petits...

  20. #110
    Runjulia

    Bonjour à tous toutes,

    Pfff, dur pour un dimanche matin.

    Réflexions:

    1) d'accord avec Nic, sous-embranchement des vertébrés, mais pourquoi seulement terrestre ? Je ne connais guère de poisson relevant de l'herpétologie...
    2) Il faut plutôt dire herpétologiste que herpétologue, c'est plus juste !
    3) dans ce cas je pense plus à reptiles qu'à amphibiens, bien que l'herpétologiste s'occupe aussi des amphibiens (on les a séparés cependant) à moins d'un piège
    4) ce "féminin" m'embête !

    Bien à tout hasard: une tortue ? je détiens bien des records: longévité, ancienneté, adaptation à tous les milieux un système respiratoire très développé, un coeur à deux oreillettes et un ventricule, des cordes vocales, toutes les tailles et tous les poids possibles. Mais je ne suis pas trop convaincue...

  21. #111
    tarninou

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Bravo Nicolas.
    C'est bien (pour le moment) le plus petit invertebré connu puisqu'elle a détroné Paedocypris progenetica, un poisson lorsqu'elle a été découverte.

    P.S. Julia: le féminin c'est parceque une Grenouille, tout bêtement. C'est la troisième de vinette que je poste et trois fois les noms vernaculaires étaient féminins, merci de me signaler ce fait, je vais y réfléchir...
    Dernière modification par tarninou ; 29/01/2012 à 10h37.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  22. #112
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Originaire de la patrie d'Attila, j'ai toujours été libre avec mes 3 paires de différence avec mon lointain cousin. Hélas menacé, on peut m'admirer dans le désert français.

  23. #113
    Runjulia

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Oui Tarninou, mais comme j'étais partie sur reptile plutôt qu'amphibien, j'avais difficile de trouver Une reptile à part la tortue (avoir tort tue, dans ce cas) donc herpétologie m'a enduite d'erreur !!! Nic

  24. #114
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Pourtant l'herpétologie étudie les reptiles et les amphibiens (en plus il y a bien la vipère, la couleuvre, et la ligator... )

  25. #115
    Runjulia

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Voui, juste (je le dis également dans mon 3ème) mais bon je m'emberlificote je m'enfonce

    Alors donc je propose:

    La Lozère, le désert français, et peut-être le cheval de przewalsky ??

  26. #116
    Nicolas12

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Oui, le cheval de Przewalsky (pas sûr de l'orthographe). Originaire de Mongolie, jamais domestiqué, et avec 3 paires de chromosomes de plus que le cheval domestique, et que l'on peut voir dans le Mordor (c'est à dire en Lozère).

  27. #117
    tarninou

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Ha ben je risquais pas de trouver, j'étais parti sur le désert des agriates et donc sur une plante...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  28. #118
    Runjulia

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    Alors voyons ceci: (pas trop difficile)

    Animal mythique terrifiant, mon adjectif me rend encore plus effrayante. Je vis en forêt tropicale basse mais où la main de l'homme n'a pas mis le pied !

    Si ma famille est assez grande, par contre dans mon genre, il n'y a que moi. Très puissante, une belle envergure, un beau poids qui me place dans le top cinq...sur mon continent. Carnivore et très habile, je me permets des proies arboricoles ou terrestres assez grosses, bref une machine à tuer !

    A vous de jouer...

  29. #119
    tarninou

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)

    La harpie féroce, Harpia harpyja ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  30. #120
    Runjulia

    Re : La devinette naturaliste (nouveau jeu!)



    magnifique rapace n'est-ce pas ?

Page 4 sur 61 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Jeu avec le nouveau doodle
    Par ABN84 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/06/2011, 13h29
  2. Un petit jeu d'esprit sous forme de devinette...
    Par Sax Russel dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2008, 12h24
  3. [Le grenier] #1 (nouveau jeu mystère !)
    Par martini_bird dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2007, 20h30