Euh ... oui, je laisse la main pas d'idée à proposé !
-----
Euh ... oui, je laisse la main pas d'idée à proposé !
Je suis inoffensif, même si je sais me servir de mes mandibules. Mais pour éloigner les curieux, j'imite un de mes cousins éloignés, et si cela ne suffit pas, je sais aussi couper l'appétit du morfale.
Pas très honnête : pour être prédatrice: le cougar, pour être prédateur: le puma, pour être l'ami du sportif: Puma:
grumph pas bon... très mauvaise devinette un brin trop???
arxiv: à proposer
Mauvaise perdante !
Un syrphe ou une sésie ?
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Oui, le staphylin !
Je fais grâce de l'espèce, ne sachant pas si tous sentent mauvais ou pas.
Sauf qu'il n'est pas si inoffensif que cela... Quand on le taquine il mord le diable... et ça fait mal
Certains me comparent à un oiseau car, comme celui de la gente aviaire, mon chant est remarquable. Pourtant, comme mon nom latin l’indique, je n’ai pas d’ailes.
Il suffit d’avoir la chance de me voir pour constater que, physiquement, on ne peut me confondre avec un oiseau (avec qui je ne partage d’ailleurs pas grand-chose).
D’autres me considèrent à travers ma couleur immaculée, comme le confirme encore mon appellation scientifique.
Qui suis-je ?
Le béluga (Delphinapterus leucas) ? Je suis pas sur parcequ'il faut effectivement avoir pas mal picolé pour le traiter d'oiseau...
Edit: je découvre avec stupeur sur wikipedia qu'on lui donne le surnom de canari des mers. C'est permis de picoler avant de poster une définition sur wikipedia ?
C’est bien lui. Le canari des mers.
Sait-on jamais… Sur les navires l’alcool coule à flots… (Je plaisante biensûr ).
Je la sentais un peu facile cette énigme. 7 minutes, c’est un bon score. Bravo tarninou.
Je me nourris de cadavres. Je sais faire des noeuds. Je sais aussi faire de la jelly.
Un insecte ?
Non, ce n'est pas un insecte.
Un champignon ?
Les Myxines ?
Un ver gordien ?
C'est nemoclay qui gagne.
Nemoclay a t'il gelé ?
Oups désolé je suis la c'est bon !
Alors je suis organisme résultant de l'union de deux organismes, cette union me permet de coloniser des substrats très pauvres voire même de la roche nue. Ma croissance est très lente mais elle est compensée par ma longévité est très importante.
Voila c'est la première devinette que je fais donc bon ^^
Un lichen?
Bravo Alhec c'est bien ça.
C'est donc à toi ^^
Petit mais extrêmement résistant, je suis une énigme pour la biologie de l'évolution. Je suis partout, mais l'essentiel de l'humanité ignore mon existence. Les eaux éphémères sont mon univers.
Les tardigrades ?
Ca fait 2 énigmes vraiment cadeau à la suite...
Non c'est pas un tardigrade
Archéa ? Quoique le lien avec les eaux éphemères ne soit pas évident...