Petits insectes dans appartement en IDF - dois-je m'en inquiéter ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petits insectes dans appartement en IDF - dois-je m'en inquiéter ?



Mode arborescent

  1. #1
    invitec9e02892

    Petits insectes dans appartement en IDF - dois-je m'en inquiéter ?

    Bonjour à tous,

    Suis pas le 1er et sans doute pas le dernier à vous remercier pour l'existence de ce forum auquel je fais appel pour la seconde fois. Merci d'avance à ceux qui passeront du temps à répondre à ma requête.

    Je viens d'emménager dans un appartement en Ile-de-france et je constate la présence de quelques insectes qui se baladent un peu partout. Ils sont tout petits, env. 1 ou 2 mm, la plupart du temps ils ne bougent pas (en ma présence). Jusqu'à présent je les ai ramassés (balai+pelle) et mis dehors. Mais il en sort tous les jours (une dizaine/jour).

    Je suis un profna en la matière, et je ne sais si je dois m'en inquiéter ou pas. C'est important car je vais faire venir le reste de mes affaires bientôt et je ne souhaite pas "les contaminer".

    Je vous joins des photos qui seront plus éclairantes que ma description.

    D'avance merci pour vos avis.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Insectes inconnus dans l'appartement
    Par invite67b0bcbf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2011, 13h01
  2. Petits insectes rampants dans mon appartement!
    Par invite999a2455 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2011, 19h53
  3. J'ai des lépismes d'argent dans mon appartement, comment m'en débarrasser?
    Par invitee9471bcc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2010, 21h04
  4. Insectes dans appartement
    Par invitedfce354a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 21h49
  5. Montée des eaux : dois-je m'en inquiéter ?
    Par invitec53015e8 dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2005, 14h43