Identification de deux espèces de champignons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification de deux espèces de champignons



  1. #1
    invitedd10d4a6

    Red face Identification de deux espèces de champignons


    ------

    Bonjour à toutes et à tous

    Je viens de m'inscrire sur le site de Futura-Sciences et je vous remercie à l'avance pour votre accueil et je sollicite de la tolérance envers quelqu'un qui est sans aucune prétention scientifique mais qui est très curieux des choses de la vie et de notre environnement.

    Malgré tous mes bouquins de champignons, je ne parvient pas à identifier deux champignons. Merci de m'aider en espérant que les photos prises seront exploitables pour une identification certaine.

    Les deux espèces ont été trouvé au Col de la Bataille dans le Vercors, en forêt et à une altitude de 1250 mètres.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification de deux espèces de champignons

    Bonjour et bienvenue,

    A quelle saison ces photos ont-elles été prises?

    Les premiers champignons sont à mon avis à chercher du côté des pholiotes, mais je ne sais pas sur quel type d'arbre elles poussent.

    Le jeune champignon peut être plusieurs choses...une coupe aurait été utile.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invitedd10d4a6

    Re : Identification de deux espèces de champignons

    Merci Cendre.

    La photo des champignons roses a été prise au pied d'un hêtre et le 18 août 2011.

    Cordialement

  4. #4
    Dan71290

    Re : Identification de deux espèces de champignons

    Bonsoir,
    pour le champignon blanc, j'irais volontiers vers les coprins, peut-être coprinus nivea qui pousse sur le fumier en décomposition (sans doute apporté à l'achillée) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd10d4a6

    Wink Re : Identification de deux espèces de champignons

    Merci Dan71290. La prochaine fois je ferai une coupe transversale comme le préconise "Cendres". J'aurai pu également le déterrer pour avoir un aperçu du pied. Promis...Je ferai mieux la prochaine fois.

Discussions similaires

  1. Trois espèces de champignons à identifier !
    Par inviteea59749f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2010, 17h36
  2. Identification de champignons
    Par invite6fae2084 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 18h38
  3. Identification de champignons
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2009, 09h35
  4. Espèces Champignons
    Par invite6d62b2ed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/11/2009, 18h54
  5. [Evolution] Ancêtre commun à deux espèces
    Par inviteedb554ed dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2008, 18h10