Espèce bizarre dans ma cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Espèce bizarre dans ma cuisine



  1. #1
    invite024fed55

    Espèce bizarre dans ma cuisine


    ------

    Bonjour,

    Depuis 2 jours, j'ai découvert des insectes que j'aimerais bien identifier au niveau de ma cuisine.
    Ça a commencé il y a 2 jours par 2 bêtes dans ma salle de bain.. puis hier, une dizaines de ces bêtes au niveau de ma cuisine.

    On dirait des larves ou je ne sais quoi,je n'y connais absolument rien, elles se déplacent plutôt lentement et libèrent un léger liquide jaunâtre quand on les écrase. Cela pourrait-il être des blattes? Voila 3 ans que j'habite dans mon appartement et je n'ai jamais été confronté à un problème de ce type.

    Que dois-je faire ? Quelqu'un pourrait-il identifier ces bestioles et me conseiller un traitement?

    Merci !
    ci-joint la photo du spécimen : Nom : non indetifié.jpg
Affichages : 508
Taille : 143,2 Ko
    (on le voit pas très bien sur la photo, mais il y a comme des poils sur le dessus de l'insecte)

    -----

  2. #2
    tarninou

    Re : Espèce bizarre dans ma cuisine

    Citation Envoyé par JulieAport7 Voir le message
    Bonjour,

    [...]elles se déplacent plutôt lentement. Cela pourrait-il être des blattes?
    Les photos ne sont pas encore visible mais on peut dire non, les "blattes" ne se déplacent pas "plutôt lentement". Ce serait l'inverse.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Espèce bizarre dans ma cuisine

    L'insecte est bien petit au milieu de la photo, et pas super-net! C'est une larve, mais je ne peux pas dire de quoi. En tout cas, une certitude: ce n'est pas une Blatte (ni un jeune, ni un adulte).
    Cdlt, Gérard

  4. #4
    Runjulia

    Re : Espèce bizarre dans ma cuisine

    Bonsoir,


    j'oserais dire une larve d'anthrène des tapis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite024fed55

    Re : Espèce bizarre dans ma cuisine

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    Effectivement, ça m'a tout l'air d'être des larves d'anthrène. J'ai vu quelques photos sur Internet, et ça correspond à ce que j'observe chez moi depuis 3 jours (en très faible quantité cependant).

    Je n'ai pas de tapis mais de la moquette dans tout l'appartement. Ce qui m'inquiète, c'est que je pars 3 semaines en vacances demain, et je ne vais pas pouvoir surveiller l'évolution de la chose, si évolution il y a (aujourd'hui, je n'en ai vu qu'une..).

    J'en saurais plus dans 3 semaines.. en attendant je vais mettre mes vêtements dans des sacs poubelles histoire de protéger un minimum le textile.

Discussions similaires

  1. La Chimie dans la cuisine
    Par invite3a549e48 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2011, 12h20
  2. Insecte dans ma cuisine
    Par Mollyes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2010, 22h55
  3. pb electricite dans cuisine
    Par invite3f7ed535 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2009, 20h38
  4. La chimie dans la cuisine
    Par invitea11b9b3f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 17h58
  5. chimie dans la cuisine
    Par invitecd3a03fc dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2007, 09h35