Espèce bizarre dans ma cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Espèce bizarre dans ma cuisine



  1. #1
    invite024fed55

    Espèce bizarre dans ma cuisine


    ------

    Bonjour,

    Depuis 2 jours, j'ai découvert des insectes que j'aimerais bien identifier au niveau de ma cuisine.
    Ça a commencé il y a 2 jours par 2 bêtes dans ma salle de bain.. puis hier, une dizaines de ces bêtes au niveau de ma cuisine.

    On dirait des larves ou je ne sais quoi,je n'y connais absolument rien, elles se déplacent plutôt lentement et libèrent un léger liquide jaunâtre quand on les écrase. Cela pourrait-il être des blattes? Voila 3 ans que j'habite dans mon appartement et je n'ai jamais été confronté à un problème de ce type.

    Que dois-je faire ? Quelqu'un pourrait-il identifier ces bestioles et me conseiller un traitement?

    Merci !
    ci-joint la photo du spécimen : Nom : non indetifié.jpg
Affichages : 508
Taille : 143,2 Ko
    (on le voit pas très bien sur la photo, mais il y a comme des poils sur le dessus de l'insecte)

    -----

  2. #2
    tarninou

    Re : Espèce bizarre dans ma cuisine

    Citation Envoyé par JulieAport7 Voir le message
    Bonjour,

    [...]elles se déplacent plutôt lentement. Cela pourrait-il être des blattes?
    Les photos ne sont pas encore visible mais on peut dire non, les "blattes" ne se déplacent pas "plutôt lentement". Ce serait l'inverse.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Espèce bizarre dans ma cuisine

    L'insecte est bien petit au milieu de la photo, et pas super-net! C'est une larve, mais je ne peux pas dire de quoi. En tout cas, une certitude: ce n'est pas une Blatte (ni un jeune, ni un adulte).
    Cdlt, Gérard

  4. #4
    Runjulia

    Re : Espèce bizarre dans ma cuisine

    Bonsoir,


    j'oserais dire une larve d'anthrène des tapis ?