Insecte noir volant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Insecte noir volant



  1. #1
    invite562e6c41

    Insecte noir volant


    ------

    Bonsoir à tous.

    Je rencontre un problème avec des insectes volant dans ma maison de vacances. Il y en a des centaines. Ces bêtes sont assez résistantes.

    Vous trouverez ci joint des photos de ces petits insectes. Meme si elles sont innofensives. Le probleme est qu elles font des traces un peu partout.

    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Insecte noir volant

    Bonsoir

    Dans la détermination d'insectes, la région, l'environnement, l'époque de prise de vue et la taille des insectes peut aider grandement même après validation des images.

    Cordialement
    Patrick

  3. #3
    tarninou

    Re : Insecte noir volant

    Assez résistantes à quoi ? A une action mécanique violente visant à les écrabouiller contre un support solide, à des aspersions répétées de produits hautement nocifs, à une pression psychologique intense visant à les faire déguerpir ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #4
    invite562e6c41

    Re : Insecte noir volant

    Pour vous répondre ses insectes sont situés au rez de chaussée de la maison uniquement dans le salon et la salle de bain. Elles ne vont pas à l étage.
    L environnement est de bord de mer.
    J ai essayé les anti moustique, les insecticides sans résultats.

    Que faire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tarninou

    Re : Insecte noir volant

    Le bord de quelle mer ? Quelle taille font-ils ? Pour moi vu d'ici ce sont de (petits) diptères, des mouches. Si elles sont apparues dedans par "centaines" c'est probablement qu'elles étaient là à l'état de larve (poubelle oubliée, fruits pourris dans une véranda...). Je ne pourrais pas en dire plus au vu des photos. Par contre je peux dire que ce n'est pas une bonne idée de répandre dans sa maison des produits toxiques pour tout le monde, encore plus quand on n'est pas sûr de savoir à quel "envahisseur" on a à faire.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  7. #6
    invite562e6c41

    Re : Insecte noir volant

    Merci pour ces dernières infos.
    Pour la ressemblance c est entré une petite mouche et les bêtes à colza.
    Je ne sais pas ce qui les attire car la maison est sèche. Et que des que nous l habitons pour quelques semaines elles disparaissent. Pas d humidité et pas d aliment. En tout cas elle ne sont la ou il y a des aliments.

    Elles cantonnées à la fenêtre de la cuisine et salle de bain( endroit ou il y en a le plus)

    Dans tous les cas à part salir les murs de plein de petits points noirs, elles ne piquent pas.

    De plus elles ne vont pas à l étage.


    Merci a tous pour votre aide et vos réponses déjà données.

    Je reste à votre écoute

  8. #7
    tarninou

    Re : Insecte noir volant

    Vu la localisation (pièces de la maison), ça pourrait être des représentants "psychodides", qui affectionnent les siphons et autres bondes d'éviers ou de baignoire, mais l'allure générale des bestioles sur les photos ne m'y fait pas penser, regarde voir sur internet si ça ressemble à ça.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  9. #8
    invite87654345678
    Invité

    Re : Insecte noir volant

    A moins d'avoir mal lu, nous ne savons toujours pas dans quel coin ça se passe : France métro, outre mer... des photos plus nettes seraient les bienvenues également

  10. #9
    invite562e6c41

    Re : Insecte noir volant

    Localisation côté vendéenne. Soit un climat océanique. Assez venteux.
    En revanche pour les photos je suis au plus net de ce que je peux faire. Désole

  11. #10
    invite87654345678
    Invité

    Re : Insecte noir volant

    Pour moi ce sont des diptères (des mouches). Essaye du côté des Sciaridae, sinon sollicite le site www.insecte.org
    Patrick

Discussions similaires

  1. Enorme insecte volant noir non identifié
    Par inviteffe29312 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2011, 19h45
  2. Identifier un insecte noir volant à balancier.
    Par invitec1ac3f23 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2011, 19h12
  3. [Identification] Insecte volant noir
    Par invite29a2f627 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2009, 14h00
  4. Identification : Insecte noir volant
    Par invite05de1bf6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 18h21
  5. [Zoologie] Insecte volant noir
    Par inviteac7511e0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2008, 18h48