2 Espèces de champignons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

2 Espèces de champignons



  1. #1
    invitef6ce0607

    2 Espèces de champignons


    ------

    Bonjour à tous je voudrais vous soumettre 2 photos de champignons trouvés ces derniers jours devant chez moi dans la drôme.
    Le premier, unique exemplaire
    Photo.jpg
    DSCN3055.jpg

    Et pour le second Plusieurs exemplaires sont présent au sol (il y a une vue du spécimen coupé)
    DSCN3060.jpg
    DSCN3058.jpg
    DSCN3059.jpg

    voilà, j'attends vos réponses ou commentaires
    Merci

    -----

  2. #2
    Stan73

    Re : 2 Espèces de champignons

    Citation Envoyé par maphil Voir le message
    Bonjour à tous je voudrais vous soumettre 2 photos de champignons trouvés ces derniers jours devant chez moi dans la drôme.
    Le premier, unique exemplaire
    Pièce jointe 198797
    Pièce jointe 198798

    Et pour le second Plusieurs exemplaires sont présent au sol (il y a une vue du spécimen coupé)
    Pièce jointe 198799
    Pièce jointe 198800
    Pièce jointe 198801

    voilà, j'attends vos réponses ou commentaires
    Merci
    Bonjour
    peut-être que les deux sont des exemplaires de la même espèce: le satyre puant (Phallus impudicus)

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : 2 Espèces de champignons

    Le premier est un Phallus adulte, dont la gléba contenant les spores a été consommée, révélant le chapeau blanc à alvéoles. Le deuxième est un exemplaire immature, non encore sorti de son "oeuf".

    La couleur un peu teintée de rose ou de lilas de l'oeuf donnant plus tard la volve m'a fait penser à Phallus hadriani, mais celui-ci est nettement plus rare, et plutôt confiné aux milieux sablonneux.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    invitef6ce0607

    Red face Re : 2 Espèces de champignons

    Merci pour vos réponses, effectivement cela ressemble au Satyre Puant, j'ai trouvé un site qui montre la progression du champignon
    http://www.tachenon.com/Html/evolution.html
    Merci à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification de deux espèces de champignons
    Par invitedd10d4a6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2012, 08h15
  2. 3 champignons
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/11/2010, 23h45
  3. Trois espèces de champignons à identifier !
    Par inviteea59749f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2010, 16h36
  4. Champignons
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2010, 11h07
  5. Espèces Champignons
    Par invite6d62b2ed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/11/2009, 17h54