Oh s'il te plait, poste des photos plus grandes, qu'on les voie mieux !
-----
Oh s'il te plait, poste des photos plus grandes, qu'on les voie mieux !
Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !
J'avais même pas pensé à disposer des graines sur le rebord de mes fenêtres...
Et bien c'est chose faite maintenant ! ^^
Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !
Il me semble que le procédé que j'ai utilisé pour mettre les images n'est pas conforme. Le(a) modérat(rice)eur va sûrement rouspéter ...
J'essaye autre chose :
https://picasaweb.google.com/lh/phot...eat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/phot...eat=directlink
OH LA VACHE ! Mais c'est quoi tous ces piafs plein de couleurs?! :O
Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !
BOn alors, les petits verts à gauche et à droite : verdiers d'Europe, ok
Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !
Les têtes rouges : chardonnerets élégants
Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !
Et pinsons du Nord !
Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !
OUIIl me semble que le procédé que j'ai utilisé pour mettre les images n'est pas conforme. Le(a) modérat(rice)eur va sûrement rouspéter ...
J'essaye autre chose :
https://picasaweb.google.com/lh/phot...eat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/phot...eat=directlink
En plus la méthode pour insérer des images directement dans le forum est simple... (et si j'étais méchante je supprimerais sans faire de sentiment les images postées autrement...).
Donc, SVP, postez les images en pièce attachée!
Je répète une fois de plus pourquoi:
- raison légale (une image hébergée à l'extérieur peut être modifiée facilement: nous ne pouvons pas en permanence contrôler les images affichées... un peu de malveillance, et sur un forum comme celui-ci ça peut se terminer en poursuites judiciaires. Sachez que les responsables d'un forum sont également responsable de son contenu devant la loi!)
- raison pratique: l'image s'affiche en direct, en taille raisonnable
- raison pratique n°2: l'image ne se périme pas (la discussion peut être relue longtemps et servir de base pour de nouvelles discussions: en identification, on peut ainsi faire référence à d'autres images ou propos).
Merci d'avance,
K
PS: je suis gentille, mais quand la pédagogie ne marche pas...
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Verdiers, chardos, pinsons du Nord, et un gros-bec ! C'est l'épervier qui va aimer ...
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
@ Kinette : Sincèrement désolée. C'est juste qu'à mon âge tout devient compliqué mais, c'est promis, je vais étudier sérieusement la méthode.
@ Nepenthes : + tarins des aulnes. L'épervier qui fuse à toute berzingue du sapin où il se cache, n'a, jusqu'à présent, jeté son dévolu que sur les moineaux et les tourterelles.
C'est plutôt le chat de la maison qui craint le plus ...
Pyrella, je reste baba devant tes photos. Je rêverais d'avoir tant d'oiseaux en même sur ma fenêtre (et qui ne fuiraient pas dès que je m'approche un peu !).
Merci pour ce partage.
Je suis assez contente des derniers jours, j'ai vu quelques nouvelles espèces (je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos ni bien les observer, donc je vais devoir patienter...), ce qui suffit pour me ravir. Les Geais sont très réguliers sur la fenêtre, de même que les Merles noirs (femelle et mâle, cette fois !) qui viennent tranquillement y picorer, plus le reste du petit monde habituel !
T'as des geais? Plusieurs?! Rahhh j'adore ! Y en a un qui traine par chez moi depuis quelques années. Mais je ne l'ai vu qu'une fois dans mon lilas. Le plus souvent, je l'entends avant de le voir et je le découvre perché en haut d'un des arbres des voisins.
Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !
Oui, j'ai cette chance !
J'ai fait connaissance du Geai sans le savoir cet été. J'entendais ces cris incroyables qui venaient du haut de la forêt, j'avais l'impression d'une femme qui engueulait son mari et le fichait dehors pour qu'il parte travailler (oui, c'est bête, mais il y avait une ressemblance !). Et puis il y a deux ou trois mois, je l'ai vu (sans savoir que c'était lui) et je l'ai identifié puis j'ai fait le rapprochement avec les cris.
Ils sont souvent là, au bord de la fenêtre, près de la porte d'entrée et dans l'arbre en face de la fenêtre, et la plupart du temps usent de leurs voix, ce qui me permet de venir les observer.
Voici quelques photos pour le plaisir, mais bon, malheureusement, qualité bof !
(Et la quatrième photo, c'est un grosbec qui me regardait fixement, du style " tu veux ma photo " ?)
J'adore ! <3
Moi je viens de voir, pour la première fois dans mon lilas, ce que je crois être un pinson. Mais il est pas resté longtemps.
Et ce matin, j'ai vu un merle manger la pomme alors que d'habitude, j'y vois que la fauvette =)
Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !
Oulala... Je crois que mon plaisir d'observer/de nourrir les oiseaux va nettement s'atténuer...
J'observais une petite mésange bleue en train de manger sur une des boules de graisse en haut de ma fenêtre. Et là, un oiseau énorme a attaqué. Sans doute un épervier ou un faucon, je ne sais pas... Je vois énormément de rapaces dans les alentours.
Oui, c'est " le cycle de la vie ", etc etc, la nature, la chaine alimentaire, ... mais gros coup au moral quand même !
Les petits sont attirés par la nourriture que tu leur offres. Les gros sont attirés par les petits qui s'attroupent autour de cette nourriture... Je n'aurais pas aimé assister à la scène et, à la fois, j'aurais aimé voir le rapace.
Désolé pour toi...
Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !
Eh oui, je sais bien, c'est la nature. Mais je suis le style de personne à vouloir protéger les plus petits, faibles et/ou fragiles ! Donc je suis embêtée.
Désolée pour les rapaces dont je suis totalement admirative, mais j'ose espérer que c'était la première et dernière attaque sur ma fenêtre !
Dites donc, depuis un certain temps, je pensais que des mésanges nonnettes venaient à ma fenêtre. Mais j'ai eu connaissance hier des mésanges boréales... La ressemblance est tellement troublante impossible de différencier pour une novice comme moi...
Est-ce que quelqu'un serait capable de faire la différence avec ces photos (notamment par rapport à la queue que l'on voit un peu sur les photos et qui est apparemment ce qui les différencie le plus) ?
Merci d'avance.
Sur oiseaux.net :
Donc, c'est pas des photos qu'il nous faudra mais des enregistrementsCette mésange "à tête noire" ressemble à s'y méprendre à la mésange nonnette. La distinction n'est pas aisée et les critères de chant et cris restent la meilleure assurance, même pour l'ornithologue confirmé.
Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !
Tiens d'ailleurs : http://didier.oiseaux.net/images/mes...le.dico.1g.jpg
Tu vois, même les petits mignons sont en fait des gros sala*ds
Je me souviens la première fois où j'ai vu un gentil petit piaf montré sous son vrai jour. C'était dans 1001 pattes, le Pixar. http://images1.wikia.nocookie.net/__.../52/Birdie.jpg
Voilà la vérité sur les petits oiseaux !
Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !