Identification de deux petites espèces d'oiseaux - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Identification de deux petites espèces d'oiseaux



  1. #31
    Sebulba2

    Re : Identification de deux petites espèces d'oiseaux


    ------

    Oh s'il te plait, poste des photos plus grandes, qu'on les voie mieux !

    -----
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  2. #32
    Sebulba2

    Re : Identification de deux petites espèces d'oiseaux

    J'avais même pas pensé à disposer des graines sur le rebord de mes fenêtres...

    Et bien c'est chose faite maintenant ! ^^
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  3. #33
    Pyrella

    Re : Identification de deux petites espèces d'oiseaux

    Il me semble que le procédé que j'ai utilisé pour mettre les images n'est pas conforme. Le(a) modérat(rice)eur va sûrement rouspéter ...

    J'essaye autre chose :
    https://picasaweb.google.com/lh/phot...eat=directlink
    https://picasaweb.google.com/lh/phot...eat=directlink

  4. #34
    Sebulba2

    Re : Identification de deux petites espèces d'oiseaux

    OH LA VACHE ! Mais c'est quoi tous ces piafs plein de couleurs?! :O
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  5. #35
    Sebulba2

    Re : Identification de deux petites espèces d'oiseaux

    BOn alors, les petits verts à gauche et à droite : verdiers d'Europe, ok
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  6. #36
    Sebulba2

    Re : Identification de deux petites espèces d'oiseaux

    Les têtes rouges : chardonnerets élégants
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  7. #37
    Sebulba2

    Re : Identification de deux petites espèces d'oiseaux

    Et pinsons du Nord !
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  8. #38
    kinette

    Re : Identification de deux petites espèces d'oiseaux

    Citation Envoyé par Pyrella Voir le message
    Il me semble que le procédé que j'ai utilisé pour mettre les images n'est pas conforme. Le(a) modérat(rice)eur va sûrement rouspéter ...

    J'essaye autre chose :
    https://picasaweb.google.com/lh/phot...eat=directlink
    https://picasaweb.google.com/lh/phot...eat=directlink
    OUI
    En plus la méthode pour insérer des images directement dans le forum est simple... (et si j'étais méchante je supprimerais sans faire de sentiment les images postées autrement...).
    Donc, SVP, postez les images en pièce attachée!
    Je répète une fois de plus pourquoi:
    - raison légale (une image hébergée à l'extérieur peut être modifiée facilement: nous ne pouvons pas en permanence contrôler les images affichées... un peu de malveillance, et sur un forum comme celui-ci ça peut se terminer en poursuites judiciaires. Sachez que les responsables d'un forum sont également responsable de son contenu devant la loi!)
    - raison pratique: l'image s'affiche en direct, en taille raisonnable
    - raison pratique n°2: l'image ne se périme pas (la discussion peut être relue longtemps et servir de base pour de nouvelles discussions: en identification, on peut ainsi faire référence à d'autres images ou propos).

    Merci d'avance,
    K
    PS: je suis gentille, mais quand la pédagogie ne marche pas...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #39
    Nepenthes

    Re : Identification de deux petites espèces d'oiseaux

    Verdiers, chardos, pinsons du Nord, et un gros-bec ! C'est l'épervier qui va aimer ...

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  10. #40
    Pyrella

    Re : Identification de deux petites espèces d'oiseaux

    @ Kinette : Sincèrement désolée. C'est juste qu'à mon âge tout devient compliqué mais, c'est promis, je vais étudier sérieusement la méthode.
    @ Nepenthes : + tarins des aulnes. L'épervier qui fuse à toute berzingue du sapin où il se cache, n'a, jusqu'à présent, jeté son dévolu que sur les moineaux et les tourterelles.
    C'est plutôt le chat de la maison qui craint le plus ...

  11. #41
    Teipotemarama

    Re : Identification de deux petites espèces d'oiseaux

    Pyrella, je reste baba devant tes photos. Je rêverais d'avoir tant d'oiseaux en même sur ma fenêtre (et qui ne fuiraient pas dès que je m'approche un peu !).
    Merci pour ce partage.

    Je suis assez contente des derniers jours, j'ai vu quelques nouvelles espèces (je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos ni bien les observer, donc je vais devoir patienter...), ce qui suffit pour me ravir. Les Geais sont très réguliers sur la fenêtre, de même que les Merles noirs (femelle et mâle, cette fois !) qui viennent tranquillement y picorer, plus le reste du petit monde habituel !

  12. #42
    Sebulba2

    Re : Identification de deux petites espèces d'oiseaux

    T'as des geais? Plusieurs?! Rahhh j'adore ! Y en a un qui traine par chez moi depuis quelques années. Mais je ne l'ai vu qu'une fois dans mon lilas. Le plus souvent, je l'entends avant de le voir et je le découvre perché en haut d'un des arbres des voisins.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  13. #43
    Teipotemarama

    Re : Identification de deux petites espèces d'oiseaux

    Oui, j'ai cette chance !
    J'ai fait connaissance du Geai sans le savoir cet été. J'entendais ces cris incroyables qui venaient du haut de la forêt, j'avais l'impression d'une femme qui engueulait son mari et le fichait dehors pour qu'il parte travailler (oui, c'est bête, mais il y avait une ressemblance !). Et puis il y a deux ou trois mois, je l'ai vu (sans savoir que c'était lui) et je l'ai identifié puis j'ai fait le rapprochement avec les cris.
    Ils sont souvent là, au bord de la fenêtre, près de la porte d'entrée et dans l'arbre en face de la fenêtre, et la plupart du temps usent de leurs voix, ce qui me permet de venir les observer.

    Voici quelques photos pour le plaisir, mais bon, malheureusement, qualité bof !

    (Et la quatrième photo, c'est un grosbec qui me regardait fixement, du style " tu veux ma photo " ?)
    Images attachées Images attachées

  14. #44
    Sebulba2

    Re : Identification de deux petites espèces d'oiseaux

    J'adore ! <3

    Moi je viens de voir, pour la première fois dans mon lilas, ce que je crois être un pinson. Mais il est pas resté longtemps.

    Et ce matin, j'ai vu un merle manger la pomme alors que d'habitude, j'y vois que la fauvette =)
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  15. #45
    Teipotemarama

    Re : Identification de deux petites espèces d'oiseaux

    Oulala... Je crois que mon plaisir d'observer/de nourrir les oiseaux va nettement s'atténuer...
    J'observais une petite mésange bleue en train de manger sur une des boules de graisse en haut de ma fenêtre. Et là, un oiseau énorme a attaqué. Sans doute un épervier ou un faucon, je ne sais pas... Je vois énormément de rapaces dans les alentours.

    Oui, c'est " le cycle de la vie ", etc etc, la nature, la chaine alimentaire, ... mais gros coup au moral quand même !

  16. #46
    Sebulba2

    Re : Identification de deux petites espèces d'oiseaux

    Les petits sont attirés par la nourriture que tu leur offres. Les gros sont attirés par les petits qui s'attroupent autour de cette nourriture... Je n'aurais pas aimé assister à la scène et, à la fois, j'aurais aimé voir le rapace.

    Désolé pour toi...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  17. #47
    Teipotemarama

    Re : Identification de deux petites espèces d'oiseaux

    Eh oui, je sais bien, c'est la nature. Mais je suis le style de personne à vouloir protéger les plus petits, faibles et/ou fragiles ! Donc je suis embêtée.
    Désolée pour les rapaces dont je suis totalement admirative, mais j'ose espérer que c'était la première et dernière attaque sur ma fenêtre !

    Dites donc, depuis un certain temps, je pensais que des mésanges nonnettes venaient à ma fenêtre. Mais j'ai eu connaissance hier des mésanges boréales... La ressemblance est tellement troublante impossible de différencier pour une novice comme moi...
    Est-ce que quelqu'un serait capable de faire la différence avec ces photos (notamment par rapport à la queue que l'on voit un peu sur les photos et qui est apparemment ce qui les différencie le plus) ?

    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Teipotemarama ; 22/01/2013 à 09h42.

  18. #48
    Sebulba2

    Re : Identification de deux petites espèces d'oiseaux

    Sur oiseaux.net :

    Cette mésange "à tête noire" ressemble à s'y méprendre à la mésange nonnette. La distinction n'est pas aisée et les critères de chant et cris restent la meilleure assurance, même pour l'ornithologue confirmé.
    Donc, c'est pas des photos qu'il nous faudra mais des enregistrements
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  19. #49
    Sebulba2

    Re : Identification de deux petites espèces d'oiseaux

    Tiens d'ailleurs : http://didier.oiseaux.net/images/mes...le.dico.1g.jpg

    Tu vois, même les petits mignons sont en fait des gros sala*ds

    Je me souviens la première fois où j'ai vu un gentil petit piaf montré sous son vrai jour. C'était dans 1001 pattes, le Pixar. http://images1.wikia.nocookie.net/__.../52/Birdie.jpg

    Voilà la vérité sur les petits oiseaux !
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Identification de deux espèces végétales
    Par alexb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2012, 16h12
  2. Identification de deux espèces de champignons
    Par invitedd10d4a6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2012, 08h15
  3. Identification d'oiseaux
    Par invite6fae2084 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2011, 16h59
  4. Identification d'oiseaux
    Par invite5b100e1e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2011, 17h18
  5. Identification d'oiseaux
    Par invite3109dc26 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2010, 07h10