bruit dans le grenier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

bruit dans le grenier



  1. #1
    luchie

    bruit dans le grenier


    ------

    bonjour

    j'ai moi aussi un souci que je n arrive a résoudre
    j'habite une maison entourée d'arbres avec un grenier ou je n ai jamais mis les pieds car il n 'y a qu'une petite trappe

    j'entends régulièrement des bruits la haut mais ce ne sont pas des grattements plutôt comme si on tapait sur quelque chose cela arrive fréquemment la journée

    ca m'angoisse enormement

    de quel animal peut il s'agir ?

    Et que faire ?
    Si ce sont des rongeurs, quittent ils les combles au printemps?

    si vous pouviez m'aider, ce serait super car j'avoue que ca me perturbe beaucoup

    d'avance merci

    Laurence

    -----

  2. #2
    Pyrella

    Re : bruit dans le grenier

    Bonjour,

    Ce n'est pas forcément un animal. La même mésaventure est arrivée à la voisine qui, à bout de nerfs et après s'être résolue à faire inspecter le grenier, s'est aperçue qu'il ne s'agissait que d'un morceau de contreplaqué désiquilibré qui cognait sur les poutres au gré des courants d'air. Le seul moyen de calmer votre angoisse est d'aller, ou de faire, vérifier ...

  3. #3
    invite13787621101991
    Invité

    Re : bruit dans le grenier

    Bonjour,

    Vivez-vous en ville, à la campagne ? La maison n'a pas d'autres habitats mitoyens, etc ? Si vous n'y allez pas, les animaux, s'y sentent chez eux. La liste de candidats est importante, mais la plupart sont des rongeurs. Plus rarement oiseaux ou petits carnivores ou chauves-souris, encore une fois, cela dépend de nombreux critères. Le plus étonnant est l'activité diurne, tous les dits candidats sont plutôt nocturnes. Peut-être avez-vous une nichée de petits oiseaux ? Encore une fois tout dépend de certaines caractéristiques de votre habitat.

    En tout état de cause, on n'angoisse pas parce qu'on héberge des petites bêtes. . Ca peut même être agréable et/ou gratifiant.

  4. #4
    luchie

    Re : bruit dans le grenier

    c'est une maison individuelle sans voisin en ville mais tres boisée

    je suis montée encore vers 11 heures ce matin et ca claquait, on dirait plus comme le bruit d'un ballon

    je ne peux pas y acceder, je suis anxieuse de nature donc impossible de toute facon il y a juste une petite trappe a l'etage et c 'est tout

    dans le jardin, j'ai déjà vu des ecureuils, des oiseaux y en a plein, j'ai aussi un mois d aout vu une chauve souris, des mulots...

    ma hantise est que ce soit un rat...et la maladie qu'il peut transmettre, la leptospirose

    merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13787621101991
    Invité

    Re : bruit dans le grenier

    Si c'est un rat, au grenier, c'est donc un rat noir ( Rattus rattus. ), pas un rat d'égout ( Surmulot, brun, etc ... ) ( Rattus norvegicus. ) inféodé au sol, voire à l'eau, qui est le principal vecteur de la leptospirose via ses urines. Encore faut-il que l'agent infectieux rencontre une plaie. Certaines professions se voient prescrire le vaccin par leur employeur.
    Vos inquiétudes outrepassent les risques. Vous privilégiez manifestement l'hypothèse la plus anxiogène.
    Et puis, même en paix, le rat noir a tout de même une vie plutôt nocturne.

    Suivez-donc le conseil de Pyrella. Je n'avais pas pensé aux courants d'air, et autres effets du vent dans un conduit, etc. Il y a aussi l'hypothèse des insectes.

  7. #6
    luchie

    Re : bruit dans le grenier

    merci pour vos conseils je vais voir si je peux trouver un volontaire pour essayer de regarder
    c'est vrai aussi qu'en ce moment on a beaucoup de vent (nord)

    alors vous avez peut etre raison

    la nuit il ne me semble pas entendre de bruit par contre mais bon je dors lol

    amicalement

  8. #7
    bzh_nicolas

    Re : bruit dans le grenier

    Vu la description des sons, on peut exclure les rongeurs qui font de vraies cavalcades et ne tapent pas (on entend clairement les petits pas). Même les plus petits comme les mulots peuvent faire un "boucan d'enfer" en courant
    Un oiseau qui tape me parait étrange, l'idée de Pyrella me parait la meilleure, il faudrait vérifier (et puis ça évitera une mauvaise surprise si jamais il s'agit d'une tuile cassée qui pourrait laisser passer la pluie).

  9. #8
    jhaw

    Re : bruit dans le grenier

    Bonsoir,
    J'avais un bruit au niveau du toit, en cas de vent, et il s'est avéré que le chapeau de la cheminée était devenu bancal...
    Cela faisait boum-boum...comme un ballon qui rebondit...

  10. #9
    Sebulba2

    Re : bruit dans le grenier

    Ah oui ok... Luchie, on dirait bien que tu es victime d'une sorte d'hypocondrie ou un truc du genre...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  11. #10
    luchie

    Re : bruit dans le grenier

    ok

    je ne viens pas ici pour etre jugée

    tu ne connais rien de ma vie alors stp abstiens toi de tes reflexions

  12. #11
    Sebulba2

    Re : bruit dans le grenier

    Ok, pas de souci, continue à nous poster tes angoisses concernant les diverses maladies que tu crains d'attraper
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  13. #12
    luchie

    Re : bruit dans le grenier

    ton message ne merite meme pas qu'on te réponde
    pour ton info, je suis sous imunosupresseurs donc ceci explique aussi cela

  14. #13
    Sebulba2

    Re : bruit dans le grenier

    Mais tu réponds ! Il me semble que tu as plus à craindre des échanges avec les êtres humains et les animaux de compagnie qu'avec des espèces supposément porteuses de maladies rares.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  15. #14
    luchie

    Re : bruit dans le grenier

    Tu sais je ne viens pas ici pour embeter le monde
    me repond qui veut
    j'ai a craindre de tout

    bonne journée quand meme

  16. #15
    mgduc

    Re : bruit dans le grenier

    Pour réglé le problème il faut bien que quelqu'un monte voir, sur un forum c'est comme demander à un aveugle ce qui est écrit sur un affiche.

    Le meilleur conseille que je pourrais te dire c'est de demander à une personne de confiance d'aller voir ce qui se passe...

  17. #16
    danyvio

    Re : bruit dans le grenier

    Un ami a découvert qu'il avait des fouines dans son grenier. C'est très envahissant.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  18. #17
    luchie

    Re : bruit dans le grenier

    bonjour

    c'est reparti, la nuit je n'entends rien mais vers 6 ou 7 h du matin les bruits recommencent
    je n'entends pas de cris mais ca bouge comme si on tappait
    on dirait meme que les tuiles bougent des fois le matin car cela fait beaucoup de bruit surement quand la bete rentre
    c'est angoissant, dehors je n'ai rien vu, je n'ai pas de poullailler ni d'arbres fruitiers

    est ce que les fouines restent dans les greniers l'été , et les rats ?

    Je ne peux pas aller voir , je n'ai qu'une petite trappe quasiment inaccessible

    c'est peut etre une fouine vu les heures de sortie

    merci pour vos idées et conseils

  19. #18
    bzh_nicolas

    Re : bruit dans le grenier

    Citation Envoyé par luchie Voir le message
    on dirait meme que les tuiles bougent
    Comme on te l'a déjà dit, si tu entends des tuiles qui bougent, il y a des chances que se soit des tuiles qui bougent justement. As-tu trouvé quelqu'un pour vérifier s'il n'y a pas un problème de ce côté là ?

  20. #19
    luchie

    Re : bruit dans le grenier

    oui le couvreur est venu pour une infiltration et n'a rien vu de particulier
    le bruit c'est toujours entre 6 et 7 h du matin

    je suis certaine que c'est une bestiole mais je n'entends pas couiner juste bouger,

    il n'y a pas d'odeur la c'est au dessus de ma chambre et ca me reveille tous les matins et apres ca gigote au dessus

    je n'ai personne pour aller voir d'ailleurs je vis la depuis 12 ans et je n'ai jamais mis un pied dans le grenier

    je sais qu'il y a pas mal de chauve souris dans le coin mais en général c'est silencieux

    il y a aussi des tourterelles et plein d'oiseaux

    une fouine avec ses petits peut etre une solution

    enfin bref comme tu dis faut aller voir mais bon je ne trouve pas de bonne ame et je vis seule

    merci quand même

  21. #20
    BourrinOman

    Re : bruit dans le grenier

    Est-ce-que tu as un autre accès que la trappe en question, pour aller voir?

  22. #21
    luchie

    Re : bruit dans le grenier

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    Est-ce-que tu as un autre accès que la trappe en question, pour aller voir?
    non c'est le seul acces

Discussions similaires

  1. Loir dans le grenier ?
    Par BETTYBOOP617 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2017, 05h34
  2. Construction grenier dans garage
    Par jam81fr dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2014, 09h18
  3. Bête dans le grenier
    Par Talantyr dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2010, 19h38
  4. SOS bête dans le grenier
    Par invite3f87b564 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2009, 10h53
  5. identification de bruit dans un grenier
    Par invitebede7e93 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2008, 20h52