Un dernier essai pourmettre la photo directement sur le forum :
-----
Un dernier essai pourmettre la photo directement sur le forum :
Pour la plante mystère de mmy toujours non résolue (p22), cela pourrait-il être un osmanthus? parceque son hypothèse du quercus ilex à feuilles opposées, j'adhère pas trop...
Je propose un Réséda, par exemple le Réséda blanc (Reseda alba).
C'est bien un reseda mais ce n'est pas alba. Son nom d'espèce est le même qu'un genre de plante existant
Cordialement,
Bon, je vais tenter de faire revivre ce fil, d'abord en proposant Reseda phyteuma pour la plante non résolue, puis en en proposant une autre:
bonjour,
tes liens ne marchent pas.... et la photo dans le dernier message n'apparait pas...
domage, j'aurais bien joué
C'est parce que la pièce jointe était en attente de validation (message bleu au-dessus du lien).
Maintenant qu'elle a été validée par un modérateur (trice), cela fonctionne.
C'est un arum
Bonjour.
Ne serait-ce pas cette Aracée de Corse : Helicosideros muscivorus ?
Pardon : Helicodiceros muscivorus
Non, il ne s'agit pas d'Helicodiceros.
L'aracée que je vous propose appartient à un genre subtropical et tropical (de l'Afrique à l'Asie).
Elle fleurit là dans mon jardin, au passage.
Serait-ce un Amorphophallus ?
ola! A quelle espèce appartient cet Amorphophallus?!!! je ne "connaissais" que le rivieri ( spathe pourpre de 1m50) (koike je ne sois pas sur du nom de l'espèce. Mais on en a un au lycée, pas rustique et d'une odeur nauséabonde à la floraison); et le titanum, jamais vu de tout petit comme celui-la...
A. rivieri est "devenu" A.konjac, pour info.ola! A quelle espèce appartient cet Amorphophallus?!!! je ne "connaissais" que le rivieri ( spathe pourpre de 1m50) (koike je ne sois pas sur du nom de l'espèce. Mais on en a un au lycée, pas rustique et d'une odeur nauséabonde à la floraison); et le titanum, jamais vu de tout petit comme celui-la...
Bon, si je vous dis que cet Amorphophallus porte des bulbilles à l'aisselle des nervures principales du limbe?
Il s'agissait d'Amorphophallus bulbifer.
bon je poste ici, puisque j'ai perdu mon tour sur La plante mystère des debutants
Bonjour, Dieu ^^
hum, la comme ca je dirais magnolia lilifera...
bonjour Taxus.
Désolé ce n'est pas un magnolia
Bonjour,
Ça me rappelle un camélia..
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Bonjour,
ce n'est pas un camelia non plus.
Je vous ajoute un indice
Bon, procédons par ordre... Je ne vois pas encore ton indice, mais d'après la photo postée, on n'observe pas de symétrie dans l'organisation florale... Ce ne sont donc pas des monocotylédones. Et ce ne sont pas non plus des dicotylédones vraies. C'est donc une magnoliidae... Fait-elle partie des Laurales?
cette plante ne fait pas partie de l'ordre des laurales
Serait-ce une malvacée? La fleur me fait penser intuitivement à un hibiscus, ou à une rose trémière...
non désolé ce n'est pas la bonne famille
courage
Une bombacacée?
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Bonjour.
Je me risque à dire : Xylomelum pyriforme de la famille des Protéacées. Cette plante est australienne.
http://florabase.calm.wa.gov.au/browse/profile/21326
bonjour Cendres et Père Occide, désolé vous n'avez toujours pas la bonne famille.
indice : la famille a de nombreux représentant chez nous, et une de ces caractéristique est d'avoir des feuilles verticillées (plus visibles sur les espèces herbacées)
Bonsoir à tous,
cela serait il une espèce de gardénia???