bonjour
plus personnes ne veut jouer ?
c'est dommage
alors je prend la main (pour relancer le fil )
ne m'en voulez pas trop mais la patience n'est pas une de mes qualité (m'enfin un peu quand même )
a+
On dirait un plaqueminier (Diospyros kaki, Ebenacées).
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
salut cendres
et bien !! je vois que toi aussi la patience n'est pas une de tes vertus
la validation n'est pas valider
mais c'est a toi
on l'appelle aussi kaki
vite vite la suite
a+
Non, je laisse la main, étant donné que la pièce jointe n'avait pas été validée. C'est de bonne guerre.
Dernière modification par Cendres ; 16/12/2008 à 22h18.
re
je te pardonne
quelqu'un peu proposer ?
et gianluca6 il est ou ?
cendres si personne ne propose d'ici demain ça sera a toi
a+
Bonsoir,
Je suis là j'attendais impatiemment, mais je viens de voir qu'il y avait une nouvelle plante déjà trouvée.
Ahem...la photo est vraiment petite. Qui plus est, il serait souhaitable de l'avoir en pièce jointe, conformément à la procédure décrite.
oups pardon je la vois bien pourtant
et comme ceci ?
C'est nettement mieux.
Bonjour,
Ça ressemble aux fleurs de pêchers, décoration traditionnelle des foyers du Nord-Vietnam lors de la fête du Nouvel-An lunaire ( janvier-février )
Serait-ce Amygdalus persica variété ‘’phai’’ rose pâle ?
T.
bonjour
ah enfin
bon je vois que l'on est retourné dans le flou
je ne pense pas au Amygdalus persica
le développement des feuilles de cette façon ovale et les fleurs qui sont épanouie sont trop petite, cela ne me fait pas penser au pécher mais a autre chose
il faut que j'approfondisse mes recherches
a+
je dis peut etre une bêtise mais ce ressemble pas au cerisier à fleur japonais ?
edit ca doit etre bien faux d'ailleur avec des feuilles si epaisses c'est plus surement une espece résistante à la secheresse..
Bonjour
Pardon pour le flou de la photo mais je suis un photographe très moyen...sinon ce n est pas une plante de la famille des rosacées (au sens large donc y compris les Amygdalacées)....
Petit indice une plante de semi désert
Pascal
Ca n'est quand même pas une éricacée?
Non Cendre ce n est pas une Ericaceae...dans son pays d origine elle voisine cependant avec pas mal d espèces d Erica
Pascal
Bonjour.
Une plante sud africaine ?
Bonjour
C est en effet une Sud Africaine..petit indice c est une famille botanique présente en Europe aussi...je parle bien de la famille
Pascal
Après mûre réflexion, je propose une polygalacée: Nylandtia scoparia.
Bingo c est bien cet arbuste ce n est qu une des nombreuses photo que j ai pris dans ce pays superbes et déroutant pour sa flore
Pascal
Revenons à quelque chose sans fleurs (mais avec fruits) et parfois flous. Photos prises dans les Causses cet été.
bonjour
pas facile !!
a première vue c'est une plante de sous bois ,qui a des fruit en forme d'haricots vert
je fouine encore
a+
ou bien si l'énoncé est piégé, ça pourrait être un picris (peut être picris hieracioides) qui se serait complètement étiolé d'où une forme étrange (mais la base desséchée est crédible, non ?)
Cela dit, la photo est floue et je vois mal ces fruits...
re
la couleur de la fleur serait bienvenue
a+
Les fruits sont les grands machins allongés qui pendent de la tige, assez remarquables et faisant partie des critères d'identification.
Les fleurs sont d'un blanc jaunâtre.
bonjour
je tente mais sans conviction car je n'ai pas trouver de detaille concernant les fruits : Céphalanthère à grandes fleurs /Cephalantera damasonium en latin
a+
Bonsoir,
Allez à tout hasard je dirai :
Polygonatum odoratum, sceau de salomon
mais les fruit ne corresponde pas.
Les grands fruits verts allongés qui pendent de la tige sont des siliques.
Rebonsoir,
Merci pour l'indice...
Arabis turrita, Arabette tourette