Bonsoir,
Une très facile pour passer la main.
bonjour
euphobia milii
a+
bonjour,
exact, prend ton temps pour nous en trouver une très compliquée...
Modération
Pas de citation, y compris d'image, sans indiquer la source.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
bonjour
je n'est plus penser que l'on a pas le droit de reproduire une partie ou un texte sans le consentement de l'auteur
donc supprime cette image ainsi que mon post précédent s'il te plait ,cela évitera bien des soucis
a+
bonjour
a moins de remplacer l'image par celle ci ,qui doit etre libre de droit car sur la toile
a+
C'est fait.
Ceci dit, pour la plante, je pense à une Protéacée, par exemple Banksia coccinea.
Dernière modification par Cendres ; 27/12/2008 à 14h11.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Ce n'est pas parce qu'une image est sur le web qu'elle est libre de droit. Elle est libre de droit si c'est dit explicitement ou si elle est sur un site Creative common, ou autre licence explicite de ce type. Par contre on peut considérer la reprise d'une image informative comme une citation courte (autorisée) à condition de donner la source.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, donc peu expérimentée avec les règles
Pourriez-vous me dire de quelle plante il s'agit (cf. pièce jointe)?
Merci d'avance!
Bonjour,
En attendant la plante mystère de Cendres, et pour répondre à Hemberg qui s'est sans doute trompée de rubrique, la plante est un Impatiens niamniamensis ou impatience du Zaïre, ou niam-niam, ...
Bienvenue à toi et à bientôt
Bonjour, cette rubrique est un jeu: les participants proposent des plantes qu'ils connaissent; à charge pour les autres d'en donner le nom. Le gagnant doit à son tour proposer une autre plante.
Pour des demandes d'identifications, il faut donc poster dans le reste du sous-forum "Identification des espèces animales ou végétales".
Ceci dit, nous avons répondu à ta demande.
Je me suis donc trompée de rubrique - excusez-moi.
Merci mille fois pour la réponse. En effet, vu les feuilles, je pensais à une impatience mais les fleurs me semblaient tellement étranges. J'ai reçu une petite bouture d'une amie et elle s'est tout-de-suite mis à fleurir ! Je l'appellais, "bec de perroquet" sans savoir que c'est l'une des appellations.
Merci encore et la prochaine fois j'irai sur le forum "identification des espèces".
bonjour
coucou cendres
c'est a toi
bon aller on te laisse jusqu a l'année prochaine
a+
C'est parti pour la plante du réveillon.
L'espèce est presque sûre (mais pas totalement), aussi je ne vous demanderai dans un premier temps que le genre. Ca pousse chez moi et ça n'est pas européen.
bonjour et bonne année a tous
je pense a la famille des cacté et du genre Asclepiadaceae
a+
C'est à peu près cela, sauf que Asclépiadacées et Cactacées sont deux familles différentes. C'est une Asclépiadacée (maintenant incorporée aux Apocynacées suivant la classification phylogénétique). Reste le genre.
re
Stapeliads ?
a+
C'est inclus dans ce que les anglo-saxons appellent collectivement "stapeliads", en effet. Mais ça n'est pas un Stapelia.
re
Echidnopsis alors ?
a+
Non. Une des caractéristiques est la présence d'une petite dent entre chaque pétale.
Bonsoir,
Huernia alors ?
T.
Bonsoir,
Une plante de ma region.
T.
Merci Pyrella,Bonjour, cette rubrique est un jeu: les participants proposent des plantes qu'ils connaissent; à charge pour les autres d'en donner le nom. Le gagnant doit à son tour proposer une autre plante.
Pour des demandes d'identifications, il faut donc poster dans le reste du sous-forum "Identification des espèces animales ou végétales".
Ceci dit, nous avons répondu à ta demande.
D'accord, la prochaine fois j'irai me renseigner là.
Bonne année à tous.
Hemberg
bonjour
c'est mon écran ou les feuille en arrière plan sont bleuté ?
a+
En fait, ça a l'air bleu-vert.
Ben oui, la photo semble un peu bizarre, mais les feuilles sont bien vertes, celles qui entourent les fleurs sont des jeunes feuilles de couleur creme qui deviendront vertes par la suite.
Il s'agit d'un petit arbuste.
Dans les herbiers, on retrouve pratiquement toujours ces jeunes feuilles avec les fleurs, mais pas les vertes, ce qui peut tromper.
T.