Oui, c'est le genre Azolla
On y est presque.je tenterai
Azolla microphyllaa+
Là, je suis un peu gêné, A. microphylla peut s’hybrider avec cette espèce pour lui donner une plus grande résistance à la chaleur, au prix d’un brunissement des feuilles.
T.
bonjour
alors Azzola filiculoides
a+
OUI, enfin, c’est A. filiculoides et felicitations pour ta pugnacité.
Les azolla vivent en symbiose avec une cyanobactérie fixatrice d’azote atmosphérique, ce qui en fait un bon engrais biologique utilisé depuis très longtemps dans les rizières en Chine et autres pays producteurs.
Pour ceux que ça intéresse, voir le lien ci-dessous
http://pagesperso-orange.fr/cyanobac...ues/azolla.htm
A toi maintenant,
T.
bonjour
c'est sur ce site que j' ai trouver.
la suivante est prise sur la toile (j'espere que cette fois çi je ne fait pas d'annerie)
a+
Le kiwi a feuilles roses Actinidia kolomikta ?
T.
bonjour
c'est ça
vivement le printemps !! pour avoir des couleur dans les jardin .
a toi
a+
Bon, voici une fleur facile et qui n'est pas exotique
T.
Je propose Adonis flammea, Renonculacées.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Ouais, je suppose que c’était un peu trop facile pour un expert !
Et à toi la main.
T.
Expert...bof. J'ai des connaissances, mais très disparates.
Pour la suite:
ça ressemble à une renonculacée, à une ancolie même. aquilegia vulgaris ?
C'est une ancolie, mais pas celle-ci.
bonjour
fait elle partie des Fabaceae ?
a+
La plante mystère est un arbre mystère. Photo prise à la sauvette en attendant un rdv dans un parc.
Espèce identifiée en feuilletant un bouquin, qui par hasard décrivait le même spécimen que j'ai photographié !
bonjour
est ce qu'il fleurit bleu ?
a+
re
meme sans indice je me lance
paulownia
a+
Bonjour, bonne année tout le monde,
Je ne pense pas que ce soit un Paulownia chez qui les feuilles sont opposées. Ici on voit des cicatrices foliaires alternes.
Pour essayer de progresser, tu peux dire si les feuilles sont pubescentes et si les boules que l'on voit sont des fruits ou des boutons floraux STP?
Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas un paulownia. La fleur... en fait c'est une espèce monoïque. Les boules sont des inflorescences femelles.
Le pétiole des feuilles est pubescent, le dessous des feuilles aussi. La face supérieure est glabre.
(peut être envoyer une meilleure photo des feuilles ce soir...)
au passage, élément notable qui oriente bien, les feuilles sont polymorphes.
bonjour,
Pas facile, on dirai entre un kiwi, de la vigne et je ne sais quoi d'autre un géranium pour la floraison !
J'essaie : Dombeya
Ce n'est pas Dombeya.
Cet arbre est en fait surtout planté à titre ornemental.
Il s'agirait historiquement d'une tentative d'introduction (vers 1786 au Jardin du Roi) afin de reproduire "une certaine production chinoise", sans succès.
A défaut, on tenta de nourrir avec ses feuilles les vers à soie, jusqu'à leur perte... L'arbre appartenant à un genre proche de leur alimentation habituelle, l'analogie se tentait.
Donc ce n'est pas un Morus?
bonjour,
2ème chance : Cudrania synonyme de Maclura
Dernière modification par invite09876456789221 ; 17/01/2009 à 15h35.
gianluca6 -> l'oranger des Osages... bien tenté, c'est vrai que les "fruits" ressemblent (et qu'on en voit parfois dans les parcs)
crataegus -> effectivement, mais c'est bien la famille des moraceae (qui au passage est carrément plus vaste que ce que je croyais...)
Broussonetia ? Hum pour les feuilles !
T.
oui, c'est le bon genre ! Plus précisément ?