Exact!!Envoyé par crataegus.oxy
Tu es vraiment très fort...
Pour info c'est une photo prise par un copain botaniste.... (il faudra que je lui demande où...)
à toi la prochaine énigme!
-----
Exact!!Envoyé par crataegus.oxy
Tu es vraiment très fort...
Pour info c'est une photo prise par un copain botaniste.... (il faudra que je lui demande où...)
à toi la prochaine énigme!
En fait 10 min avant de lire ton enigme, en faisant des recherches sur une autre plante j'ai vu une photo de cette fleur. Donc c'est un gros coup de bolEnvoyé par aquilegiaTu es vraiment très fort...
Prochaine plante mystère ce soir, aprés le boulot.
Max
Voilà, voilà. Une nouvelle énigme toute chaude.
Max
Cette énigme n'a pas l'air d'inspirer grand monde...
Une deuxième photo comme indice (on sait jamais).
Max
Bonjour,
Bon, je me lance, cette superbe petite et jolie plante est généralement vendus dans les rayons "cactacées et autres plantes grasses" des jardineries, et souvent appelée "plante-caillou"...
J'en ai eu plusieurs, dont certaines sont mortes (snif) et d'autres ont perdu leur aspect de "caillou" pour devenir bien plus vertes et pousser en hauteur! (un peu décevant, mais sympa quand même).
Et j'ai honte, je ne sais même pas son nom, ni sa famille...
K.i va au coin...
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Ah bah non, t'es la seule dans la classe. T'en vas pas, en plus t'as raison. Elle s'appelle Lithops karasmontana c'est une aizoacée.Envoyé par kinetteK.i va au coin...
Des infos sur wikipedia en plus il y a un guide de culture pour Kinette.
A toi la main.
Arf, désolé je grille la prio, mais comme je ne pourrais jamais prendre la main.... et j'ai ramassé une plante que je n'ai jamais pu déterminé malgré ma flore Bonnier. Il y avait toujours un caractère qui ne collait pas. Je l'ai trouvée sur un talus.
Je crois avoir repéré le genre quand-même.
lu ca me fait penser a un primevere, mais bon ... c est mon impression.....
Ca ressemble à une primulacée, mais d'après mes flores, aucune ne correspond.Envoyé par petterlu ca me fait penser a un primevere, mais bon ... c est mon impression.....
Je vais poster d'autre photos ce soir.
Je trouve qu'elle ressemble a Primula farinosa mais le centre de la fleur n'est pas identique...
Bonsoir.
Ce pourrait être Silene flos-cuculi, le lychnis fleur de coucou (Caryophyllacées). Cette plante est commune dans les prés humides.
Non, elle a les pétales soudés, ce n'est pas une caryophyllacée, bien que les feuilles soient opposées.
L'inflorescence n'est pas non-plus celle des primula.
Si vous voulez savoir, j'en étais arrivé au genre Centaurium, mais je n'ai trouvé aucune espèce qui collait.
Arf, il faut que je pense à mettre mettre d'autres photos.
Vingt bois! , come disait ma grand'mère, c'est quoic'truc ?
T'es sûr que c'est pas une plante fugitive d'un jardin ???
Car les Phlox subulata ressemblent fort à this one ?
Ha, c'est p'tet ben une plante échappée d'un jardin, je l'ai trouvée aux abords d'un village donc...Envoyé par hexapatVingt bois! , come disait ma grand'mère, c'est quoic'truc ?
T'es sûr que c'est pas une plante fugitive d'un jardin ???
Car les Phlox subulata ressemblent fort à this one ?
Mais ça ne change rien au fait qu'il faille l'identifier.
EDIT, je crois que tu as raison, ce sont des Phlox. Voilà pourquoi je ne la trouvais pas dans ma flore.
Famille des polémoniacées apparemment. Jamais entendu parlé.
Bravo en tout cas.
Ben si, ça change pas mal de chose car si c'est une variété horticole, tu peux toujours essayer de trouver l'espèce exacte dans une flore, t'es pas pret de trouver.Envoyé par jeanlainHa, c'est p'tet ben une plante échappée d'un jardin, je l'ai trouvée aux abords d'un village donc...
Mais ça ne change rien au fait qu'il faille l'identifier.
Max
Nouvelle énigme histoire de relancer le fil.
Bonsoir,
cela ressemble au fusain d'Europe
Euonymus europaeus
Guy
Et le gagnant est : GUY 52Envoyé par guy52Bonsoir,
cela ressemble au fusain d'Europe
Euonymus europaeus
Guy
A toi la main.
Bonsoir,
une petite dernière avant d'aller au lit
A+ Guy
ARRRG!!! Grosse frustration que l'attente de la validation...
Bonsoir,
je n'ai pas de succès
avec ma petite fleur.
Guy
Bonsoir
je proposerai bien un datura...?!
Bonsoir,
Non pas de datura.
Le nombre d'essais n'est pas limité
Guy
Petit coup de pouce
C'est un bon coup d'essai car la famille est bonne
Guy
c'est donc une solanacée...
est-ce que c'est du genre brugmansia ?
Désolée je rame, en fait c'est un peu prétentieux de ma part de poster chez les "experts" alors que je n'ai presque aucune notion de bota...
Allons allons, je suis sûr qu'elle va faire un tabac...Envoyé par guy52Bonsoir,
je n'ai pas de succès
avec ma petite fleur.
Guy
Bonjour.
Nicotiana tabacum ?
Bonsoir,
bien vu Prolagus et Père Occide
Un petit avantage pour l'humour de Prolagus
mais excellente réponse de Père Occide
Je ne peux pas vous départager, à vous la main
Guy