Si les feuilles ne sont pas poilues je propose le plantain.
-----
Si les feuilles ne sont pas poilues je propose le plantain.
Ca ressemble bien à un Plantago mais pas à un Plantain français (ni même ouest-européen, a priori).
J'ai trouvé Plantago euryphylla qui ressemble superficiellement
On peut avoir un indice d'ordre géographique?
Bonjour,
Non ce n'est pas un plantain (pas cette famille).
Géographiquement c'est très localisé (j'ose pas en dire trop pour l'instant).
Le nom français contient le nom de l'endroit où ça pousse, tandis que le nom latin fait allusion à son usage possible (mais on n'en a plus besoin).
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Coucou. Il me semble que ca traine par chez moi ce truc (provence)... ou alors c'est un truc proche. Après, le nom... aucune idée !!!
S'il y en a par chez toi il faut tout de suite contacter des chercheurs en botanique!!!!Envoyé par JosquinCoucou. Il me semble que ca traine par chez moi ce truc (provence)... ou alors c'est un truc proche. Après, le nom... aucune idée !!!
Parce que la plante est rare et spécifique d'une petite zone lointaine, bien isolée (et moins chaude...)
K
Bon, ben c'était pas ca alors !Envoyé par kinetteS'il y en a par chez toi il faut tout de suite contacter des chercheurs en botanique!!!!
Parce que la plante est rare et spécifique d'une petite zone lointaine, bien isolée (et moins chaude...)
K
Merci pour ton intervention Josquin grace à toi, Kinette à délivré de précieuses informations qui mon conduit, je l'espère, droit au but.
J'avais déja vu la plante dans un reportage pour ça que ça me disait quelque chose.
Ca ne serait pas un Choux de Kerguelen (mais j'ai pas trouvé le non scientifique) par hazard?
Bravo
Oui la plante est bien le chou de Kerguelen.
Cette brave brassicacée (donc la même famille que le chou, pour une fois un nom vernaculaire pas trop éloigné de la réalité) s'appelle en latin Pringlea antiscorbutica car il aurait servi à lutter contre le scorbut.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chou_de_Kerguelen
K.erguelen
Lexovisaurus tu proposes quelque chose ?
Voila ça vient :
L'écorce fait penser à un sureau...
C'est vrai ca ressemble à un sureau.
Verdict Lexovisaurus ?
Moi aussi je pense à un sureau
Sureau noir?
K.i pense qu'il a pas que le noir...
Pour ma part, je propose Sambucus ebulus
Ebulus ferait-il autant d'écorce ?? Je le verrais plutôt annuel !!!
Alors p'têtre Sambucus racemosa ? mais les photos sont plutôt vagues !!!
Houlala vous vous égarez , ça n'a strictement rien à voir avec le sureau.
Le genre de ma plante est très connue mais cette espèce beaucoup moins.
J'ai balancé Ebulus au pif sans le connaitre mais aprés quelques recherches tu as raison. Il est vivace mais les parties aériennes diparaissent en automne.Envoyé par hexapatEbulus ferait-il autant d'écorce ?? Je le verrais plutôt annuel !!!
Alors p'têtre Sambucus racemosa ? mais les photos sont plutôt vagues !!!
C'est vrai aussi que les photos ne sont pas trés précises.
Des feuilles pennées avec ce type d'écorce, je sèche complètement
Bonjour.Me voilà de retour après quelques jours de vacance.
Je pense qu'il s'agit d'un Dahlia, Dahlia arborescens, si le nom n'a pas changé. Cette plante vient du Mexique.
C'est bien un Dahlia mais pas le nom d'èspece que tu à donné. (J'ai cherché sur Google image "Dahlia arborescens" mais ça n'a rien donné (aucune image ) donc je ne pense pas que ce soit ça.
Mais le nom d'espèce de ma plante montre bien son importance en taille par rapport aux autres espèce du genre.
Pas trés sur de moi je propose Dahlia imperialis
Dans le mil!
c'est bien Dahlia imperialis
A toi Crataegus.
Un grand merci à Père Occide sans qui rien n'aurait été possible.
Par contre comme je ne serais pas à portée de net pendant quelques jours, je laisse ma place au premier qui pose une énigme.
moi je propose Père Occide vu qu'il t'a aidé de plus même si il n'a pas donné le bon nom je suppose qu'il visualisai la bonne plante.
Je ne voudrais pas paraitre impatient mais il serait bien que Père Occide ou Crataegus se décident à poser une nouvelle énigme.
Bon, et puis si Père Occide ne se manifeste pas d'ici quelques heures, c'est au premier qui a une énigme sympa à proposer. On fait comme ça ?
Salut.
pour l'instant, je n'ai pas de plante mystère à proposer, je laisse la place à Crataegus.
A +.
Envoyé par Père OccideSalut.
pour l'instant, je n'ai pas de plante mystère à proposer, je laisse la place à Crataegus.
A +.Envoyé par crataegusUn grand merci à Père Occide sans qui rien n'aurait été possible.
Par contre comme je ne serais pas à portée de net pendant quelques jours, je laisse ma place au premier qui pose une énigme.
et ben on va aller loin avec ca !
Je renouvelle l'ultimatum pour Crataegus, on sait jamais il est peut-être rentré depuis !
Bon du coup pour continuer le fil je "vole" la main
Pas très difficile
Cordialement,
Merci chrisgir !
on attend la validation de l'image.
Geranium cantabrigiense ?