oui donc spectrum
-----
oui donc spectrum
C'est du rapide !!! "isoplexis sceptrum" effectivement, que j'ai eu la chance de voir fleurie à Madère. Une plante vraiment magnifique que je me suis procurée à Roscoff.
A toi maintenant...
oui belle plante...selon certaines classification Isoplexis est maintenant Digitalis enfin peut importe
esperons que je n ai pas encore mis celle ci (je participe sur d autre forum à des devinettes donc je sais pas tj si j ai déjà proposé ou pas)
Bonjour,
une agavacée ?
Une plante de chez nous ? Une liliacée ?
Je vai donc essayer de procéder par élimination : une asteridae ?
C'est une plante grimpante?
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Il me semble présente un épi ou une hampe florale ?
Une Fabacée?
Bonjour
non pas une fabaceae
c est une vue de plusieurs fleurs qui composent la hampe florale oui
Bonjour, une Rosidae ?
Alors, je ne devrais pas être loin en proposant Caryophyllidae ou Dilleniidae ou peut être bien Hamamelidae ou si cela se trouve Magnoliidae ?
euh oui forcement puisque tu as cité toutes les sous classes de dico possible
c est un Magnoliidae cela enlève déjà pas mal de possibilités
petit indice effleuré par Cendre..la famille en question est surtout connue par ces représentants grimpants mais le genre que je présente est un arbuste
Une pipéracée?
Une Annonacée, peut-être?
Ddecaisnea fargesii ??
Je viens de me rendre compte que j'ai mis un "D" en trop...
La structure de la fleur me rappelait qq part les renonculacées, dons j'ai cherché vers les renonculales. Il faut dire que la remarque concernant les grimpantes m'a bien orienté vers akebia que je connais pour finalement tomber sur decaisnea que j'avais déjà rencontré mais jamais vu fleuri.
Ca y ressemble beaucoup, en effet. Les fruits sont mentionnés comme comestibles.
Alors voici donc une autre proposition, une plante qui mérite vraiment d'être connue !
Sommes-nous vers les Liliacées?
Tu n'es pas loin, il faut juste remonter un peu !
Désolé, je t'induis en erreur, c'est une liliacée mais après cela se complique, tout dépend de la classification à laquelle on se réfère....