Un ulmacée ?
-----
Un ulmacée ?
C'est pas du noisetier ?
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Bonjour
Non ce n est ni une Ulmaceae ni une Betulaceae (ni Corylaceae)
Sommes-nous dans les Hamamelidales ?
bonjour,
j'ai trouvé [/I]Fothergilla gardenii; C'est très beau en tout cas.
Euptelea polyandra ?
Je vous propose des fruits cette fois-ci.
là c est vicieux en gros plan comme cela
bon ben je vais à la pêche : Myrsinaceae, Solanaceae, Caprifoliaceae ?
Caprifoliaeae : cela va être facile !
C'est exactement cela, bravo !
Par contre, c'est la variété sauvage qui poussait autrefois dans les haies avant que l'on ne rase tout ! La question que je me pose, c'est comment distingue-t-on celle-ci, qui ne produit qu'une fleur en ombelle, de la boule de neige classique, qui comme son nom l'indique, produit une inflorescence en forme de boule ? Est-ce que V opulus désigne deux arbustes différents ?
En fait la boule de neige (dans le cas ce Viburnum ci) c est Viburnum opulus "Roseum" ou "Sterile" qui ne produit pas ou très peu de fruits. La "forme sauvage" n est pas une variété mais Viburnum opulus typeC'est exactement cela, bravo !
Par contre, c'est la variété sauvage qui poussait autrefois dans les haies avant que l'on ne rase tout ! La question que je me pose, c'est comment distingue-t-on celle-ci, qui ne produit qu'une fleur en ombelle, de la boule de neige classique, qui comme son nom l'indique, produit une inflorescence en forme de boule ? Est-ce que V opulus désigne deux arbustes différents ?
sinon à part les fleurs pas de différence
OK, merci pour cette précision.
A toi !
une autre dans un jardin de collectionneur du début 20 ieme...je me suis régalé à faire un petit inventaire dedans car les proprios actuels n ont pas les noms
Une convolvulacée ?
non pas une cousine du liseron
Une clématite ? Une variété d'actinidia ?
Bonsoir,
une bryone?
Une cucurbitacée ?
Une plante rustique sous nos climats ?
Une Vitacée ?
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Bonjour,
Une dicotylédone ? Une solanacée ?
Re
Dico oui mais ni Solanaceae ni Vitaceae
Une Fabacée?
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)