Je m'étais un peu perdu avec la proposition précédente.... Une rosacée ?
-----
Je m'étais un peu perdu avec la proposition précédente.... Une rosacée ?
Je ne vois vraiment pas, bien que cet arbre me rappelle quelque chose. Sommes nous malgré tout dans les rosales ?
C'est tout de même pas une euphorbiacée ?
Bonjour,
après mure réflexion, je pense que je ne devrais pas être bien loin avec cette proposition :
Désolé pour la photo, nous sommes en hiver et il ne reste pas grand chose de l'inflorescence !
Bonjour Dan
Non ce n est pas cette famille là (dans l hypothèse ou j identifie bien la photo que tu exposes comme P. h. ??)
Bonjour,
Le problème est que je n'ai jamais connu le nom de cet arbuste ! Seule la ressemblance avec ta photo m'a amené à faire ce parallèle. Que serai donc p h ?
Ah ok je pensais que tu répondais à ma devinette par une autre...c est probablement Pterostyrax hispida en fruit...une Styracaceae
Pascal
Bravo, c'est tout à fait cela après vérification !
J'ai cet arbuste chez moi depuis des années et je n'avais jamais pu mettre un nom dessus ! Bon, en tout cas, je ne suis pas plus avancé pour ton énigme !
Bonjour,
peut-être une Rhamnaceae selon l'APG III ?
Je pensais au zingiberacées, mais je suis incapable d'aller plus loin
Si je n'ai pas perdu le fil, il faut chercher dans les rosales, donc des dicotylédones...
Oups,je viens de me planter, pas une rosale, mais une rosideae !
Une sapindale ?
Oups, coucou, je me rends compte que je me suis trompée de discussion,
de toutes façons, j'avais tort....
Je vous laisse, parce que là, il y a longtemps que je ne parviens plus à suivre!
Une Celastracée?
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
ou bien dans les celastrales, pour remonter d'un niveau ?
Une fabacée alors... Et dire que j'avais écarté cette famille en priorité !!
Ben, on s'égare...faut voir aussi la masse d'indices sur la photo...
Une Fabacée?
EDIT: grillé 3 minutes auparavant.
Ouh ouh, où est passé homnature, on ne va quand même pas en rester là ?
S'il ne revient pas, nous passerons bientôt à une autre plante.
Bien...Hommenature étant sans doute reparti dans la nature, passons à la plante suivante: qui se dévoue? (Et peut-être qu'en évitant, une fois de temps en temps, des bouts de trucs défleuris, on arrivera à déterminer ce que c'est).
Bonjour,
je vous propose donc une autre plante que j'ai rencontrée il y a quelques jours :
Dans les Renoncules, je suppose...
La R. f. je suppose.
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
C'est effectivement une renoncule. Je vous demande son nom vernaculaire et R F ne convient pas à moins qu'il y ait une synonymie que j'ignore...