Ben, je pensait benoîtement à la Renoncule flammette (Ranunculus flammula), alias petite douve, mais c'est peut-être un peu lège pour la plante des experts. L'ophioglossifolius, alors ?
Nep.
-----
Ben, je pensait benoîtement à la Renoncule flammette (Ranunculus flammula), alias petite douve, mais c'est peut-être un peu lège pour la plante des experts. L'ophioglossifolius, alors ?
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Pardon, je pensais, sinon Dan va me descendre!
Non, je ne descendrai personne, c'était juste un petit clin d'oeil... et l'orthographe nous échappe parfois !
On est effectivement près de la renoncule à feuille d'ophioglosse avec laquelle elle peut être confondue, mais c'est une plante beaucoup plus rare !
La reptans, alors ?
Nep.
Non plus...
Allez, je vais t'aider, elle pousse non loin de Serapia neglecta...
La renoncule flammette (Ranunculus flammula).
Bonjour à tous, désolé pour mon silence de deux semaines, mais j'étais parti sous d'autres latitudes !
Bon, alors je vois que cette renoncule vous pose quelques problèmes : il s'agit effectivement d'une plante très rare que l'on rencontre seulement dans quelques régions du sud de la France. Elle pousse généralement dans des mares en terrain granitique qui s'assèchent en cours d'année....
La Renoncule de Revelière (Ranunculus revelieri).
Bravo Nicolas, c'est exactement celle-là !
On peut la rencontrer dans le massif des Maures entre l'autoroute et La Garde Freinet.
A toi !
Alors, je relance avec celle-ci :
Un arbre exotique ?
Une monocotylédone?
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
A mon avis, il s'agirait d'un agrandissement.... peut être d'un asparagus ?
C'est en effet une monocotylédone exotique. Ce n'est pas un asparagus.
Une liliacée ?
Arbre ou plante "grasse"
C'est un arbre.
Alors on est peut être dans les cordylines ou les dracaenas mais j'avoue ne pas avoir prêté attention à leurs inflorescences ?
Une noline du Texas ?
Un dracena ?
Non, pas un dracena.
Une cordyline alors ?
Oui c'est une cordyline.
Disons cordyline australis, au hasard...
Bonjour,
voila un spécimen que j'aimerais bien voir pousser dans mon jardin.....