sods bete dans ma cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

sods bete dans ma cuisine



  1. #1
    fifii42

    sods bete dans ma cuisine


    ------

    Bonjour
    Depuis quelques semaines j ais des betes dans ma cuisine surtout nocturnes
    Et je n arrive pas a m en debarasser ni a les identifier
    J ais vider mes placards fait le tri et j ais trouvé un nid dans un paquet de riz que
    J ais jeter direct
    Parfois je retrouve ded carapace ou coque vide

    Pouvez me dire que faire
    Voici les photos
    Merci ....

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    marin'

    Re : sods bete dans ma cuisine

    En attente d identification je tente ma chance . Si ça ressemble à des minuscules scarabés.
    Ce sont peut être des vrillettes du pain , il faut trouver la source, dans la nourriture que vous avez chez vous, si jeter le paquet de riz n a pa suffit il faut chercher un autre nid. Les miennes avaient leur source dans les paquets de nourritures de mon rat, il faut tout bazarder.
    Et le mieux pour éviter l'infestation c'est comme pour les mites alimentaires, il faut que tous les aliments dans les placards soient enfermés dans des bocaux ou des boîtes bien fermées

  3. #3
    fifii42

    Unhappy Re : sos bete dans ma cuisine

    merci de prendre le temps de repondre
    je suis aller voir sur le net et sa ne ressemble pas du tout au vrillette du pain

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : sos bete dans ma cuisine

    Ce sont des blattes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fifii42

    Re : sods bete dans ma cuisine

    Oui en cherchant de plus pret sur le net je pense que c est des blatte germanique
    Avez vous solution iu astuces ou pieges pour m en debarasser définitivement? ??

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : sods bete dans ma cuisine

    Il faut faire un grand ménage à l'aspirateur (et jeter les sacs ensuite, ou bien nettoyer pour un aspirateur sans sac) surtout derrière les meubles pour supprimer les bouts de nourriture qui peuvent y être tombés (riz, pates, etc...). Enfermer la nourriture dans des boites hermétiques. Aucune source de nourriture évidente ne doit être accessible aux blattes.
    Il faut aérer souvent pour diminuer l'humidité.
    Et enfin poser des pièges collants. Si l'invasion ne fait que commencer, cela peut suffire.

    Si tu vis en appartement, vérifie qu'elles ne viennent d'un appart voisin. Elles peuvent passer par le moindre trou (passage de canalisations ou de chauffage collectif). Si c'est le cas, il faudra surement passer par une désinfection complète de l'immeuble.

Discussions similaires

  1. Petite bête noire à carapace (qui vole ?!) dans cuisine
    Par invitefbd31475 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2022, 19h42
  2. VMC dans cuisine oui ou non?
    Par jc37270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2014, 19h52
  3. Petite bete dans ma cuisine...
    Par Bulldogfr78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2013, 21h02
  4. Aération dans appartement avec chaudiere dans la cuisine
    Par invite237cd814 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2013, 21h51
  5. Bête dans ma cuisine et ma salle de bain humides (type millepattes, ver, etc...)
    Par invite671ee44b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2011, 11h21