Besoin d'une identification de deux insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Besoin d'une identification de deux insectes



  1. #1
    Teellouu

    Besoin d'une identification de deux insectes


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emmenager il y a quelques jours dans un appartement et j'ai fais la découverte de deux insectes.
    J'ai quelques suspicions concernant les espèces mais j'aimerais avoir une confirmation.
    Pour le premier, j'ai la forte impression que c'est un poisson d'argent. Pour le second, que j'ai trouvé à l'extérieur, à l'entrée de ma résidence, ça me fais penser à un cafard aux premiers stades (en espérant que ce n'est pas cela).

    Je suis plus préoccupée par le premier, étant donné qu'il est chez moi. dans l'hypothèse où ce serait un poisson d'argent que me conseillez-vous de faire entre les tuer et éradiquer avec des produits et pièges non nocifs ou les laisser tranquille, sachant qu'ils sont inoffensifs mais au risque de retrouver mon appartement en nid de poisson d'argent ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Teellouu

    Re : Besoin d'une identification de deux insectes

    pas de réponse ?

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Besoin d'une identification de deux insectes

    Première photo c'est bien un lépisme (poisson d'argent). Pas méchant, aime les lieux humides.
    Seconde photo, je ne vois pas trop, un coléoptère du genre cafard de jardin ?
    J/B

  4. #4
    Teellouu

    Re : Besoin d'une identification de deux insectes

    Merci de la réponse.
    Si c'est bien comme vous dites un coléoptère du genre cafard de jardin, est-ce qu'ils peuvent rentrer à l'intérieur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DALUCHE

    Re : Besoin d'une identification de deux insectes

    Bonsoir , la seconde photo est bien un coléoptère , mais pas un cafard ( souvent et selon les régions , les carabes sont appelés à tort cafards )
    Oui , il peut entrer à l'intérieur , mais il ne fait pas parti des insectes pouvant causer quelques dégats .
    Peu de temps aujourd'hui pour tenter une identification , mais demain .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  7. #6
    DALUCHE

    Re : Besoin d'une identification de deux insectes

    Re bonsoir , je reviens modérer mes dires : pas sur qu'il s'agisse d'un coléoptère .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  8. #7
    Bartoumire

    Re : Besoin d'une identification de deux insectes

    Citation Envoyé par DALUCHE Voir le message
    Re bonsoir , je reviens modérer mes dires : pas sur qu'il s'agisse d'un coléoptère .
    La photo donne vraiment peu de détails.
    J/B

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Besoin d'une identification de deux insectes

    Lépisme en 1, oui ; plutôt du genre Ctenolepisma que Lepisma.

    En 2, à cause des pattes très épineuses, plutôt qu'un coléoptère, je verrais bien une punaise (Hétéroptères) de la famille des Cydnidés.
    ... Pierre.

  10. #9
    DALUCHE

    Re : Besoin d'une identification de deux insectes

    Bonsoir , les épines m'ont fait douter d'un coléoptère et depuis je cherche ...
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  11. #10
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Besoin d'une identification de deux insectes

    Après réexamen de l'image, le bout d'antenne gauche exclut sans hésitation les coléos au profit des punaises, ce qui confirme par là-même la famille des Cydnidés, déjà pressentie.

    Ensuite, la photo (trop sombre) ne me permet pas de distinguer correctement les hémiélytres, ce qui me fait douter qu'il s'agisse d'un imago ; j'y verrais donc plutôt une larve (= immature) de Cydnidé.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Besoin d'identification (Insectes dans la maison)
    Par inviteae606e18 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/07/2011, 13h04
  2. [Identification] Deux insectes non identifiés
    Par invite92240abc dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2008, 17h26
  3. [identification]recherche d'un nom pour deux insectes
    Par invitef24b4d3a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2007, 10h57
  4. [identification] Problème d'identification d'insectes
    Par inviteac734ecd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2007, 16h49
  5. [identification] Besoin d'aide (insectes)
    Par invite24a68f59 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2006, 11h56