Bonjour à tous,
Peut-être pourrez-vous m'aider. Il semblerait qu'un animal ait élu domicile dans notre grenier et j'aimerai vraiment savoir de quoi il s'agit.
Tout d'abord je vous décrits un peu les lieux : notre grenier n'est pas aménagé, mais on peut y accéder par une trappe. On s'y rend d'ailleurs souvent car on y stock du matériels et des cartons. Le grenier est le plafond des 3 chambres de la maison.
Il y a deux semaines, en allant se coucher, mon fils a entendu quelque chose au plafond. C'était clairement un animal qui remuait et grattait au dessus de sa tête. Il faisait vraiment beaucoup de bruit. Je dois bien reconnaitre que j'ai été trop froussarde pour aller surprendre l'animal sur le vif. Nous y sommes allé le lendemain avec mon mari, mais nous n'avons rien vu à part des petites crottes à l'endroit d'où le bruit semblait provenir. Depuis le bruit semble s'être déplacer au-dessus de notre chambre à un endroit très précis. Je suis retourné voir au grenier et à cet endroit les plaques d'isolation ont été un peu décollées sur le bas de la parois. Sauf en allant y mettre mes mains, je ne peux pas voir ce qu'il y a derrière.
J'imaginais qu'un loir aurait pu choisir cet endroit pour hiberner, venant se réfugier chez nous avec l'approche du froid. Mais maintenant on peut dire que le froid est là et les bruits continuent chaque nuit. Mon fils entend aussi au-dessus de sa tête. Bref, je m'interroge vraiment sur ce que peut-être cet animal. J'ai regardé dans le grenier et je n'ai rien vu de rongé ou d'abimé, c'est pour cette raison que d'emblée j'avais exclu l'idée d'un rat, mais maintenant je doute.
Un ami nous a proposé une nasse pour attrapé l'animal sans le blesser, mais nous ne l'auront qu'à la fin du mois. En attendant, je m'interroge...
Merci pour vos lumières!
-----