se débarasser des mites?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

se débarasser des mites?



  1. #1
    Yumika

    Unhappy se débarasser des mites?


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai découvert hier une invasion de larve de mites dans ma chambre. Je pense que c'est des larves de dermestidé. Elle sont longue de 4 mm, brune sur le dos et beige sur le ventre. Elle sont poilu et ont quelques poils plus long sur le derrière. Elles ont fait plein de trous dans mes chandail de laine. Hier soir, j'ai passé ma chambre au crible pour trouver d'où elles venaient. Je crois qu'elle sortaient d'un nid de guêpe que j'avais ramassé il y a quelques années. Bien sur, le nid est allé directement au ordure.

    J'ai lavé à l'eau chaude tous les draps et les vêtements que je peux mettre à la sécheuse et placé dans mon grand congélateur les couvertures, oreillers et objets que je ne pouvait laver pour le moment. J'ai lavé le plancher de ma chambre avec de l'eau chaude et de l'eau de javel. J'ai traité seulement ma chambre parce que je n'ai pas trouvé de bestioles ailleurs dans mon appartement.

    Maintenant que tout cela est fait, je m'inquiète de voir apparaitre de nouvelles mites. Est-ce que je devrais traiter aussi le reste de mon appartement (incluant le divan et le fauteuil) ? Si oui comment dois-je m'y prendre?

    Que me conseillez-vous pour éviter tout retour des ces petites bestioles? Je me doute qu'elle ne sont pas dangereuse pour moi, mais ça m'angoisse de savoir qu'elles peuvent revenir et ça m'empêche de dormir...

    Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons!

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : se débarasser des mites?

    Ce que tu décris semble, en effet, bien correspondre à des larves de Dermestidé ; mais rien de plus simple que de vérifier cette hypothèse par toi-même.

    Par contre, on ne peut pas appeler ça des mites, du moins en français. En effet, mite est normalement réservé à des papillons de la famille des Tineidés ; or les Dermestidés font partie des Coléoptères.

    En ce qui concerne leur disparition, je crains que la solution que je vais proposer ne te convienne pas : il s'agit simplement de ne plus faire la chasse aux petites araignées sauteuses que l'on trouve couramment dans les habitations et qui se font un régal de tous les parasites qui souhaitent squatter à nos dépens.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Papillons ou mites ou ????
    Par invite8ab6e1e5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/03/2023, 17h34
  2. Mites ou pas Mites ?
    Par nullenbio dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2011, 21h46
  3. Impossible de se debarasser des mites
    Par invite148ede7b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2011, 12h32
  4. Les mites alimentaires
    Par invite5ed4cb8b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 09h47
  5. Mites?
    Par flo dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2005, 10h37