Bonjour a tous,
J'ai découvert hier une invasion de larve de mites dans ma chambre. Je pense que c'est des larves de dermestidé. Elle sont longue de 4 mm, brune sur le dos et beige sur le ventre. Elle sont poilu et ont quelques poils plus long sur le derrière. Elles ont fait plein de trous dans mes chandail de laine. Hier soir, j'ai passé ma chambre au crible pour trouver d'où elles venaient. Je crois qu'elle sortaient d'un nid de guêpe que j'avais ramassé il y a quelques années. Bien sur, le nid est allé directement au ordure.
J'ai lavé à l'eau chaude tous les draps et les vêtements que je peux mettre à la sécheuse et placé dans mon grand congélateur les couvertures, oreillers et objets que je ne pouvait laver pour le moment. J'ai lavé le plancher de ma chambre avec de l'eau chaude et de l'eau de javel. J'ai traité seulement ma chambre parce que je n'ai pas trouvé de bestioles ailleurs dans mon appartement.
Maintenant que tout cela est fait, je m'inquiète de voir apparaitre de nouvelles mites. Est-ce que je devrais traiter aussi le reste de mon appartement (incluant le divan et le fauteuil) ? Si oui comment dois-je m'y prendre?
Que me conseillez-vous pour éviter tout retour des ces petites bestioles? Je me doute qu'elle ne sont pas dangereuse pour moi, mais ça m'angoisse de savoir qu'elles peuvent revenir et ça m'empêche de dormir...
Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons!
-----