Bonjour, je vis en ville et ai aujourd'hui était surprise de découvrir un cocon accroché tout en haut d'un des rideaux de ma chambre. Si j'avais la moindre indication qu'un cocon puisse se former aussi vite, je dirais qu'il lui a fallu moins d'une journée. Je suis définitivement surprise de ne pas l'avoir remarqué plus tôt étant donné qu'il est très visible sur le coté du rideau que je dois systématiquement manœuvré car ma tringle coince. Je regarde en haut à chaque fois et je ferme le rideau tous les soirs. Hier, il n'y était pas.
Le cocon est blanc et tout en longueur, il fait approximativement 3 cm et est extrêmement dur et solidement accroché (il et collé au rideau sur toute sa longueur).
Mon premier réflexe après l'avoir vu à été de le chercher sur internet, mais la seul information que j'ai obtenu est qu'il serait sans doute prudent de le retirer et de le placer ailleurs. J'ai donc tenté de le décrocher à l'aide d'un balais, d'abord en douceur puis bien plus fermement et c'est comme cela que j'ai constaté que le coton et extrêmement solide (et bien en place).
Je le détacherais de force si nécessaire, mais je me sens franchement mal d'abimer le cocon si il s'agit de quelque chose d'inoffensif.
J'apprécierais une réponse rapide étant donné qu'il partage ma chambre. Merci !
-----