recherche pour identifier cette chenille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recherche pour identifier cette chenille



  1. #1
    kwamee

    recherche pour identifier cette chenille


    ------

    bjr tous, ai photographié cette chenille, 2 images incluses, mais ne parviens pas à identifier, habitat où les photos prises= sous-bois du Québec/Canada, milieu semi conifères/feuillus , mois de juillet

    merci

    pas de gêne pour demander si mes infos ne sont pas suffisantes

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    BourrinOman

    Re : recherche pour identifier cette chenille

    Je crois que c'est ce qu'on appelle une "fausse chenille" (peut-être une larve hyménoptère?). Mais je préfère la confirmation d'autre personne pour ne pas t'induire en erreur.

  3. #3
    kwamee

    Re : recherche pour identifier cette chenille

    mci bcp BourrinOman, je vais attendre autres confirmations aussi, ai cherché en vain, n' ai rien trouvé sur cette petite et mes connaissances de ce côté sont peu élaborées....

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : recherche pour identifier cette chenille

    Bourrinoman a bien vu! Il semble bien (l'angle de vue ne facilite pas la tâche) qu'il y ait plus de 5 paires de fausses pattes (sur l'abdomen) ==> larve d'Hyménoptère du groupe des Tenthrèdes. Je ne saurais dire l'espèce. Mais tu peux faire une recherche avec "larve de Tenthrède" et/ou "fausse chenille" pour voir si tu en trouves une qui ait la même coloration...
    Cdlt,
    Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pyrella

    Re : recherche pour identifier cette chenille

    Bonsoir,

    Il s'agit de la larve du Tenthrède de l'orme (Cimbex americana).

  7. #6
    kwamee

    Re : recherche pour identifier cette chenille

    merci aussi à vs 2 Ensifera et Pyrella, avec vos précisions, tout est bien vu ici, après vérifications, bien vrai pour Cimbex americana -- acceptez chacun amitiés du Québec .. et si jamais le temps vs permet de visiter ma page --- merci et bienvenue dans mes sentiers piékouagamiens = https://www.facebook.com/albadulac où je souhaite que vous-même et tous ceux qui vs aiment et amis prendront plaisir à parcourir et mieux connaître mon coin de pays par mille petits détails jolis. Chacun est invité à devenir ami et partager cette invitation à tous. ---
    tous y serez bienvenue pour connaître plus à fond mes travaux de longue date..... au plaisir

Discussions similaires

  1. Aide pour identifier une chenille inconnue
    Par basti09 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2014, 21h10
  2. une idée pour cette chenille (Var)?
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2014, 08h40
  3. [Identification] un expert pour identifier cette pierre?
    Par invitea6c577b3 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/12/2012, 12h09
  4. Aidez moi pour identifier cette plante
    Par adhalam dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2011, 21h57
  5. J'aimerais identifier cette bestiole pour mon fils.
    Par invite474ebba5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/08/2009, 07h32