Mystère...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mystère...



  1. #1
    Despinis

    Question Mystère...


    ------

    Bonsoir, Bonjour,

    J'ai depuis quelques temps ces petites bêtes qui se baladent dans mes placards, sur mes murs, elles viennent même me tenir compagnie pour se noyer dans mon bain... J'aimerai quand même savoir qui s'est épris de moi de cette façon au point de me suivre partout ?
    Pour vous aider, elles volent... J'avais peut être pensé à des larves de...mites ? Des larves de mites alimentaires ? Hum, pas convaincue.
    C'est pourquoi je viens ici, pour tenter d'y voir un peu plus clair.

    Merci!
    Bonne soirée? Ou bonne journée? Tout dépend du moment...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Mystère...

    Je ne sais pas ce que c'est, mais ce qui est certain, c'est que les larves ne volent pas.

  3. #3
    zyket

    Re : Mystère...

    Bonjour,

    à part dire que c'est un coléoptère (en grossissant l'image on devine les élytres et la seconde paire d'ailes qui dépassent à l'arrière), de plus un adulte (puisqu'il vole), je ne vois pas non plus.
    Les coléoptères (Coleoptera) sont les insectes dotés d'élytres protègeant les ailes. Il s'agit de l'ordre d'insectes comportant le plus grand nombre d'espèces.
    dixit wiki
    Dernière modification par zyket ; 29/07/2015 à 07h31.

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Mystère...

    Oui, ce sont des adultes de Coléoptères. Pour aller plus loin, il faudrait une indication de taille... et une vraie photo (je veux dire de près, avec un exemplaire non mouillé!)...
    Cdlt,
    Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Misos

    Re : Mystère...

    J'ai de nouveau ces bestioles chez moi. Et j'ai remarqué qu'elles reviennent tous les printemps/été quelqu'un pourrait il m'éclairer de plus près ? À part dire que ce sont des coléoptères, de surcroît adulte?
    Merci.

  7. #6
    antek

    Re : Mystère...

    Citation Envoyé par Misos Voir le message
    J'ai de nouveau ces bestioles chez moi. Et j'ai remarqué qu'elles reviennent tous les printemps/été quelqu'un pourrait il m'éclairer de plus près ? À part dire que ce sont des coléoptères, de surcroît adulte?
    Merci.
    Faut lire les réponses.

Discussions similaires

  1. (-2)^x mystère ?
    Par invite6ef61562 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2010, 07h35
  2. [Biotechnologie] L'ADN mystère !!!
    Par invite95cc1df8 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2009, 22h52
  3. IC mystere
    Par VIIV dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2007, 00h45
  4. dans un trou noir (mystere grand mystere!)
    Par invite921c44f7 dans le forum Archives
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/11/2007, 07h06