Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

"invasion" de musaraignes dans maison

clothildep

"invasion" de musaraignes dans maison

Bonjour, j'habite une maison à la campagne et cela fait quelques semaines qu'on entendait régulièrement gratter dans notre salon et couiner de temps en temps. Je me suis dit qu'une bestiole devait sûrement squatter les murs et m'en fichais un peu. Et là depuis une semaine la bestiole se balade maintenant dans le rez de chaussée et va dans notre placard de l'entrée pour y manger dans notre stock de pain sec. Nous l'avons attrapée, une musaraigne donc. Nous l'avons mise délicatement dehors et sommes rentrés chez nous pile au moment ou une autre musaraigne sortait du placard... Pas seule donc. J'ai viré le pain hier et depuis les cocottes vont partout, mon évier (elles laissent des traces...) et grimpent aujourd'hui à l'étage.... Je n'ai pas envie de les tuer mais pfff entendre couiner, gratter, les pipis etc bof...
    Auriez vous une astuce pour les chasser? Une odeur qu'elle n'aiment pas par exemple?

Merci!

ps : j'ai un chat, très bon chasseur, tous les jours il nous ramène une proie mais s'en fiche complètement de ces musaraignes.

-----

2. Publicité
    bzh_nicolas

Re : "invasion" de musaraignes dans maison

Les musaraignes sont insectivores donc : soit ce ne sont pas des musaraignes car elles ne mangent pas de pain, soit elles mangeaient des insectes qui, eux, mangeaient le pain.
    Dans tous les cas, les animaux en question n'ont plus à manger, c'est pourquoi ils se promènent en quête de nourriture.

clothildep

Ce sont bien des musaraignes. En tous les cas je ne sais pas comment les chasser. Une solution?

antek

Citation Envoyé par clothildep Voir le message
    Une solution?
    Enfermer le chat dans la maison !

Flyingbike

et peut être arrêter de le nourrir ?

(je blague hein)

7. A voir en vidéo sur Futura
    bzh_nicolas

Comme se sont des musaraignes, il suffit d'éliminer leur source de nourriture, elles ressortiront pour trouver à manger. Si toute fois, le passage par lequel elle sont entrées n'a pas été rebouché depuis.
    Donc fait le tour du local où tu stockes ton pain sec et vérifie qu'il n'y a plus d'insectes.

clothildep

J'ai enlevé le pain sec et miracle plus de musaraignes, par contre pour voir j'ai laissé intentionnellement du pain sec de nouveau et quelques heures après hop elles revenaient de drôles d'insectivores

10. Publicité
    minushabens

Les musaraignes font partie de l'ordre des insectivores mais certaines sont un peu omnivores. Cela dit, le pain ne doit pas faire partie de leur régime alimentaire normal vu qu'elles ne fréquentent pas les maisons en général...

bzh_nicolas

Ou elles ont assimilés pain sec=ténébrions ou mites alimentaires, etc... donc dès qu'elles sentent le pain, elles viennent vérifier, au cas où.

Discussions similaires

1. Réseau électrique "blindé" dans maison ossature bois
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 31/10/2017, 21h36
  2. A propos de la maison "passive" ou à "énergie positive"
    Par hlbnet dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 84
    Dernier message: 27/01/2013, 23h51
  3. Clim "gainable" dans une maison à étage ?
    Par jc2gras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/06/2009, 07h30
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 07h19
  5. [identification] invasion "d'abeille" mangeuse de...bois !!
    Par mireille37 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 17h49