Acariens noirs dans ma maison: help!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Acariens noirs dans ma maison: help!



  1. #1
    invite22a05f31

    Acariens noirs dans ma maison: help!


    ------

    Bonjour à tous,
    Je cherche de l'aide pour identifier et lutter contre des petites bébêtes qui ont décidé de squatter chez moi depuis 3ans... Ils sont très petits, environ 1mm maxi et de forme plutôt ronde, de couleur noire avec des pattes rouges. Ils s'écrasent très facilement en laissant des traces verdâtres ou rougeâtres. Un professionnel que j avais fait venir a identifié des acariens, mais sans plus de précisions.
    Ils semblent se développer sur la facade de la maison et entrer par les interstices de la porte et des fenêtres. On n'en voit pas pendant l'été, mais la ils recommencent à nous envahir.
    J'ai tenté les insecticides disponibles en supermarché (normalement efficaces aussi contre les acariens), un professionnel m'a posé un gel sur les encadrements de fenêtres... Ca les ralentit mais n'empêche pas totalement l'invasion. Je n'ai rien trouvé de similaire sur internet. Ce qui ressemblerait le plus serait un doc que j'ai trouvé au sujet de penthaleus major, mais je ne pense pas que ce soit ça...
    Merci à tous de votre aide, j'atteins les limites de la patience et je commence à désespérer de vivre un jour normalement!

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Acariens noirs dans ma maison: help!

    Déjà, il faudrait compter les pattes, pour trancher entre Collemboles (6 pattes) et Arachnides (8 pattes).
    Chez les premiers, les familles potentielles seraient : Dicyrtomidés, Katiannidés, Sminthuridés et Sminthuridiés.
    Chez les seconds, encore plus de choix ; mais au feeling, je verrais bien l'ordre des Prostigmates, avec des familles comme les Bdellidés, Erythraeidés, Eupodidés ou Penthaleidés.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Trou noirs dans un environnement au zéro absolu.
    Par MisterH dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/02/2015, 18h25
  2. Fins vers noirs dans ma baignoire !
    Par invite3bf05d18 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2014, 23h35
  3. Minuscules insectes noirs dans mon appartement
    Par invitefdc93ac6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2012, 06h22
  4. Lumière dans les trous noirs.
    Par invite632be7bf dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/09/2011, 07h45
  5. Insectes noirs dans ma maison
    Par invite6e2f9141 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2010, 17h50