Bonjour,
Quand je suis rentrée chez moi à 10h environ, un peu moins, j'ai vu une pie sur mes marches. Je pensais qu'elle allait s'envoler mais au plus je m'approchais, au plus elle s'en allait, mais en courant. Du coup elle a monté les marches, et elle s'est cachée dans un coin, en dessous du balcon, sur une sorte de toit.
Du coup je suis ressortie avec du pain du mie (je sais qu'il ne faut pas leur donner à manger mais je voulais voir si elle était blessée). Finalement, elle a mangé, je n'ai pas su dire si elle était blessée mais à un moment elle m'a vue (j'étais au dessus d'elle du coup) et elle a volé, plus ou moins bien, jusqu'à la haie (5mètres) puis elle est revenue et elle y est encore.
Je voulais savoir si c'était normal qu'une pie reste aussi longtemps au même endroit ? A savoir ; il pleut ici, peut être s'abrite-t-elle seulement. Mais je trouve bizarre qu'elle ne soit pas partie à nouveau quand je suis allée la voir il y a 10 minutes. Ou bien qu'elle n'aille pas s'abriter dans son nid tout simplement. Il y a un très grand arbre à 50 mètres.
Je ne connais pas du tout cet oiseau, si quelqu'un a l'habitude du comportement des pies, je voulais savoir si c'était normal.
Merci
-----