Bonjour à tous,
J'habite un studio en banlieue parisienne avec une kitchenette assez près du couchage, dans la même pièce, seule la sdb est séparée.
Il y a quelques jours je constate une surpopulation de moucherons donc je place un petit verre avec du vinaigre me disant que les bêtes vont s'y noyer. Quelques heures plus tard, j'ai eu la surprise de ne voir aucun moucheron mais plein de minuscules bêtes rampantes blanches, de taille bien inférieure au millimètre, qui avancent séparément les unes des autres. Et peu à peu en observant chez moi, j'en retrouve sur mon four, mes meubles de cuisine, mes placards ainsi que d'autres endroits plus étrange, comme mon pc ou mes chaussures. Aucune trace dans les quelques vêtements examinés mais c'est tellement petit... Elles semblent apprécier le noir, ou bien c'est vraiment impossible de les apercevoir sur une surface claire. J'ai commencé un grand nettoyage d'abord des placards de cuisine a l'intérieur desquels j'ai retrouvé du vieux pain oublié depuis longtemps... , a l'aspirateur puis au vinaigre blanc, j'ai enfin saupoudré de bicarbonate. J'ai aéré ce qui a fait baisser la température, lavé mes draps couette taies, aspiré coussins et diverses parties du mobilier comme mon pc ou ma table de séjour et mon matelas. J'ai enfermé les vêtements qui traînaient en dehors de l'armoire dans des sacs poubelles (sur lesquels j'aperçois des insectes)... Je n'ai pas de machine à laver donc j'en ai pour 50€ de lessive... Je n'ai pas encore fini de nettoyer tous les placards, mais je vois des bêtes partout après aspiration et passage au vinaigre, j'ai l'impression d'en déplacer en permanence, et qu'une éradication totale serait impossible. Je déménage dans quelques mois et je refuse d'emporter ça dans un nouvel appartement... Il y en a vraiment partout, mais toujours très peu ! Là où je regarde (en scrutant bien) il y a une poussière parmi les autres qui bougent... Aux endroits que je croyais non contaminés... J'ai déjà jeté toute nourriture ouverte ou emballée dans du papier et du carton, j'ai un doute pour le plastique et les bouteilles en verre entamées.
Je me sens sale, envahie et j'ai l'impression que tout nettoyage est inutile puisque j'en retrouve aux endroits aspirés, vinaigrés, épongés à peine une heure plus tard.
Je vous en supplie aidez moi, je n'ai pas dormi depuis 48h... Impossible de penser à autre chose ou de manger correctement puisque pas de stockage, j'ai vomi d'angoisse toute la nuit dernière
Désolée pour ce long roman...
Au secours!!
-----