Gros insecte rouge volant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Gros insecte rouge volant



  1. #1
    Jeep_

    Gros insecte rouge volant


    ------

    Bonjour , j'étais dans la chambre , j'étais sur le point de m'endormir et j'ai été surpris par un battement d'aile d'insecte . J'ai allumé la lumière et j'ai furtivement apperçu un insecte rouge d'à peu près 4 cm avec des ailes d'approximativement 3 cm . Je ne l'ai vu que 2 ou 3 sec mais j'ai eu peur qu'il me pique car il avait (je crois)un dard donc j'ai quitté ma chambre pour aller dormir ailleurs . Je reviendrai le lendemain pour tenter de prendre des photos, mais essayez de m'aider avec ce que je vous ai déjà décris svp
    Merci.

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Gros insecte rouge volant

    Le seul gros insecte rouge que je connaisse (et encore, il n'est pas tout à fait rouge), c'est le charançon des palmier mais il n'a pas de dard.

    Est-ce-qu'il pourrait correspondre a ton insecte?

  3. #3
    lesapotres

    Re : Gros insecte rouge volant

    Bonjour

    ..et s'il s'agissait d'un Ichneumon femelle ? Ce que tu appelle dard pourrait être un ovipositeur.

    Cordialement
    Cesare

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Gros insecte rouge volant

    Les Anomaloninés (Ichneumonidés) pourraient en effet correspondre en couleur et en taille ; mais leurs femelles ne me semblent dotées que d'un ovipositeur très court et donc peu visible.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeep_

    Re : Gros insecte rouge volant

    Je pense que ça pourrait être ça en effet , je vais tenter de le prendre en photo

  7. #6
    Jeep_

    Re : Gros insecte rouge volant

    Ma fenêtre s'est malheureusement ouverte pendant la nuit et je pense qu'il est sorti de ma chambre , merci pour votre aide .
    Cordialement

  8. #7
    Jeep_

    Re : Gros insecte rouge volant

    Mais je l'avais plutôt vu comme un ichneumon xanthorius femelle tout rouge , c'est possible ?

  9. #8
    lesapotres

    Re : Gros insecte rouge volant

    Bonjour

    Citation Envoyé par Jeep_ Voir le message
    Mais je l'avais plutôt vu comme un ichneumon xanthorius femelle tout rouge , c'est possible ?
    Je ne crois pas car l'ichneumon que tu cite est noir et jaune.

    Cordialement
    Cesare

  10. #9
    Jeep_

    Re : Gros insecte rouge volant

    Ok il est toujours dans ma chambre , c'est pas du tout ça je l'ai pris en photo

  11. #10
    Jeep_

    Re : Gros insecte rouge volant

    **suppression des pj extérieures**
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Flyingbike ; 11/07/2016 à 10h10. Motif: suppression pj ext.

  12. #11
    Jeep_

    Re : Gros insecte rouge volant

    Je crois que c'est un Elephant Hawk moth , c'est rare ? j'habite dans le nord et je crois qu cet insecte vit pourtant en angleterre , je pense que je vais le relacher car je l'ai mis dans un bocal avec des trous dans le couvercle

  13. #12
    BourrinOman

    Re : Gros insecte rouge volant

    C'est le grand sphinx de la vigne (merci Google. Je j'ai déjà vu ce papillon sur internet mais je ne connaissais pas son nom).

  14. #13
    Jeep_

    Re : Gros insecte rouge volant

    Et c'est rare ?

Discussions similaires

  1. Gros insecte volant noir et jaune, ailes marron, 6 pattes noires et velues
    Par HANOUCK dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2017, 11h26
  2. gros insecte volant dans ma salle de bain
    Par luchie dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2013, 18h02
  3. Gros insecte volant
    Par invite26c82ac7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2011, 22h39
  4. Identification gros insecte jaune volant
    Par invite8660d9e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2009, 22h19
  5. [identification] Insecte volant bleu et rouge
    Par invitea68275c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2006, 16h23