Insecte non indentifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Insecte non indentifié



  1. #1
    inviteabb94e83

    Insecte non indentifié


    ------

    Bonjour à tous,
    En vacances l'an dernier en Dordogne, notre tente a été infestés (et c'est peu de le dire) d'insecte, de la même forme qu'un gendarme mais orange pale légèrement transparent, l'arrière du corps un peu foncé qui se déplace super rapidement. Elles doivent faire dans les environ d'1cm. Depuis quelques temps j'en retrouve régulièrement chez moi, presque tout les jours, il y en a -dehors évidement-, dans les chambres, toilettes, salle de bain, cuisine, partout quoi? Généralement je n'en vois qu'une à la fois. Je n'ai d'habitude absolument pas peur des gendarmes mais je dois avouer que cette bestiole là me panique complètement surtout depuis qu'une d'elle se promené sur ma cuisse Je n'ai pas de photo à vous montrer mais si j'en re vois j'en ferai une. Si quelqu'un à une idée de ce que c'est grâce à la description je veux bien qu'il m'éclair parce que je ne sais absolument pas si c'est nuisible ou autre et je ne les aimes vraiment pas du tout.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte non indentifié

    Peut-être des immatures (pas d'ailes) de la même espèce. Mais, sans photo, c'est assez illusoire d'arriver à une identification.
    ... Pierre.

  3. #3
    inviteabb94e83

    Re : Insecte non indentifié

    Ça ne ressemble pas à mon insecte :/ Oui normal, j'en mettrais une dès que je pourrais

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Insecte non indentifié

    1 cm, il se déplace super vite : une blatte ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteabb94e83

    Re : Insecte non indentifié

    Aah possible, j'ai regardé sur internet, j'ai vu des photo de blatte rayée il y en avait beaucoup qui n'y ressemblait pas trop mais j'ai vu une photo avec une blatte rayée un peu différente qui y ressemblait plus, je sais pas si je suis très clair mais c'est possible que ce soit ça en effet ^^
    Ps : Merci beaucoup pour vos réponses

  7. #6
    inviteabb94e83

    Re : Insecte non indentifié

    C'est à ça que ressemble ce que je retrouve chez moi : https://www.google.fr/search?q=blatt...zAHUi7MCsbM%3A

  8. #7
    Nepenthes

    Re : Insecte non indentifié

    Il y a les blattes sauvages (genre Ectobius), qui rentrent dans les maisons en ce moment. C'est peut-être ça ?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  9. #8
    inviteabb94e83

    Re : Insecte non indentifié

    Aah oui bah c'est ça ^^

  10. #9
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte non indentifié

    J'avoue que j'étais loin du compte, m'étant fié à l'orange annoncé, en référence à celui des gendarmes. Pour moi (et pas mal d'autres), les Ectobius sont beiges et non oranges.
    ... Pierre.

  11. #10
    inviteabb94e83

    Re : Insecte non indentifié

    Oui je voyais ça orange pâle mais c'est plus beige en effet ^^ En tout cas merci pour les réponses

Discussions similaires

  1. Insecte? non indentifié....
    Par invitea6c4a569 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2013, 09h33
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par invite73ff229b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44
  4. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 20h02
  5. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par invite6051b6c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30