Acariens de genre cirons.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Acariens de genre cirons.



  1. #1
    Cursorliner

    Acariens de genre cirons.


    ------

    Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site de discussions qui à l'air des plus sérieux et agréables.
    Ce, pour un petit problème qui m'est arrivé en rentrant de vacances dimanche dernier. (11 Jours d'absence)

    Des minuscules petites bêtes blanches de la taille d'un grain de sucre ont envahi un de mes buffets en bois, ainsi que des plantes vertes trônant dessus.
    Après une recherche je crois identifier ces bestioles comme étant des cirons, les seuls acariens vivants visibles à l'oeil nu...

    J'entreprends donc de vider entièrement ce meuble, c'est ainsi que je découvre la cause, un pain a hamburger industriel oublié complètement moisi, ce dont ces animaux sont extrêmement friands...
    Le premier nettoyage des objets de vaisselle et autres présents dedans n'ayant rien donné (les bestioles sont revenues), on a donc fait comme la majorité des récits lus ça et là, on a jeté un nombre impressionnant de nourriture en produits secs, sorti le buffet sus cité, et tout mis a l'abri, acheté plusieurs acaricides... Pour l'instant, bien évidemment, après avoir gazé un peu partout, le nombre a drastiquement diminué, et j'ai fait appel à un professionnel qui passera demain matin...

    En attendant, si quelqu'un a été confronté au problème, je suis preneur de ses expériences, étant donné que toutes les situations sont différentes, je n'attends pas la recette miracle, mais si on peut avoir des petites astuces, c'est pas mal !

    Car j'ai bien l'impression qu'il va falloir TOUS les tuer !

    Merci d'avance pour les futurs retours, ou à défaut, de m'avoir lu !

    -----

  2. #2
    pommier

    Re : Acariens de genre cirons.

    Bonjour
    Ne tirez pas sur tout ce qui bouge.
    Identifiez d'abord puis selon l'inconvénient éventuel essayez des moyens peu toxiques avant de sortir l'artillerie.
    Cordialement.

  3. #3
    Cursorliner

    Re : Acariens de genre cirons.

    Ça ressemble bel et bien à des cirons et mon but est bien de les éradiquer jusqu'au dernier. L'inconvénient éventuel je l'ai liste dans le post, c'est un ravage dans les placards, c'est suffisant pour moi pour les tuer, merci.

  4. #4
    Cursorliner

    Re : Acariens de genre cirons.

    Je continue mes déboires pour ceux à qui ça arriverait et qui tomberaient sur ce topic..

    Le professionnel de la désinsectisation est donc passé ce matin.. Son verdict est bien celui redouté, ce sont bien des gros acariens de type ciron..

    Il a effectué un traitement sur mon meuble ainsi qu'autour du frigo voisin (et aussi dans ma cave ou avaient élu domicile d'autres individus après avoir transféré de la vaisselle soi disant propre, erreur de ma part... ) avec un produit assez costaud, vu qu'il a fallu quitter la maison durant 8h.

    L'effet va durer sur 2 ou 3 jours afin de tuer les larves qui arrivent encore, et commencer un grand ménage.

    Un deuxième passage est prévu si le premier est insuffisant..

    J'ai bon espoir de me débarrasser de ces parasites ainsi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gabrielle33

    Re : Acariens de genre cirons.

    Bonjour,
    Je viens de lire tes commentaires et je voudrais savoir si avec l'intervention du professionnel tu as réussi à te débarrasser complètement de ces Cirons?
    Là j'en suis au stade fumigènes( je sais ce n'est pas bien pour l'environnement) je pars acheter deux déshumidificateurs électriques.
    J'ai fait appel à plusieurs entreprises mais en vain... entre celles qui ne connaissent pas le cirons celles qui sont surbookées (ou qui ne veulent pas s'en occuper) je commence à désespérer...
    Ça fait trois jours que je me documente sur les forums etc et j'en retire que plus de la moitié voir les trois quarts des gens n'arrivent pas vraiment à éradiquer ce problème..;/
    Gabrielle

  7. #6
    Sandr59

    Re : Acariens de genre cirons.

    Bonjour avez vous su.vous debarasser définitivement de ses bestioles?merci d'avance pour.votre.réponse

  8. #7
    Marinemf76

    Re : Acariens de genre cirons.

    Bonjour, je vous écris avec tant de désarrois avez vous réussi à en venir à bout je vous en supplie aider moi, je suis au bout de moi même je n’en peux plus comment avez vous fait pour les avoir je fais des crises d’angoisse je dors plus mange plus aidez moi svp

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] acariens
    Par laura2004 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2015, 13h43
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2009, 09h04
  3. [TPE] Acariens - Acaricide
    Par invitefe627e28 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2008, 10h40
  4. Acariens
    Par f4ekn dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2006, 22h31