Bonjour,
Hier soir et pour la cinquième fois en deux semaines j'ai été dérangée par un insecte qui ressemble (à mes yeux de novice) à un cafard. Après de nombreuses heures de recherches sur internet, je n'ai pas pu identifier formellement cet insecte, il est relativement petit (environ 8 à 10mm, noir et il vole de manière assez approximative). Le plus étonnant est qu'à chaque fois, c'est le soir lorsque je suis dans mon lit avec simplement ma lumière de chevet allumée qu'un de ces insectes "tombe" sur mon lit (ou sur moi...) dans le coin près de la lumière. Une fois j'en ai retrouvé un mal en point au dessus du meuble en bois qui est juste à côté du lit. Alors, je pense fortement que ce sont des cafards mais d'après Internet, les cafards n'aiment pas la lumière, sortent la nuit pour aller manger donc plutôt vers la cuisine que dans le lit des gens et la majorité ne volent pas. J'en ai parlé à mes proprio qui me disent que ce ne sont pas des cafards car les cafards ne volent pas et donc globalement je dois me débrouiller.
J'ai tenté de prendre celui d'hier soir en photo mais ils se déplacent un peu vite et la photo est floue. En revanche, ce matin en faisant le ménage derrière mon lit j'ai trouvé un cadavre que j'ai photographié (malheureusement il est plein de poussière donc ce n'est pas super non plus).
Si quelqu'un peut me dire si il s'agit d'un cafard ou d'un autre insecte (et dans ce cas, lequel), mon sommeil et moi-même vous en seront éternellement reconnaissants !
-----