Cafard ou une autre espèce ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cafard ou une autre espèce ?



  1. #1
    invite16e6f92e

    Cafard ou une autre espèce ?


    ------

    Bonjour tout le monde. Je viens sur ce forum car il est doté d'expert... et je voudrais avoir une réponse...

    Il n'y a jamais eu de cafard à la maison, hier dans la nuit, regardant un film dans ma chambre j'ai vu un insecte se jeter sur ma lampe de chevet, il est resté 3-4secondes la tête en l'air à faire le tour de la lampe puis s'est envolé dans un petit coin sombre de ma chambre.

    Super vif, agile, son corps bougé super bien, il s'est donc envolé sur 15 cm peut être et ressembler fortement a un cafard dans la couleur de son corps, 3cm de long peut être, mais plus mince que les images de cafard que j'ai pu voir, ou peut être moins obèse par contre je ne pense pas avoir vu les 2 longues antennes que les cafards on sur la tête... je stress car si cette chose pond des œufs je tombe dans les pommes... Après avoir vu le film Mimic obligé que je stress XD

    -----

  2. #2
    invite16e6f92e

    Re : Cafard ou une autre espèce ?

    edit : la fenêtre était grande ouverte...

  3. #3
    aquilegia

    Re : Cafard ou une autre espèce ?

    Bonjour,

    hélas, sans photo, ou description un peu plus "technique", ça risque d'être très difficile de vous répondre...

    Mais pour vous rassurer les cafards domestiques viennent rarement du jardin...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Cafard ou une autre espèce ?

    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    Mais pour vous rassurer les cafards domestiques viennent rarement du jardin...
    Et à ma connaissance, les blattes volent très, très mal...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16e6f92e

    Re : Cafard ou une autre espèce ?

    merci pour vos réponses. le problème c'est qu'a 200metres il y a des immeubles peut être qu'il vient de la si s'en es un.

    en terme de description je peux vous dire 3.5cm de longueur, 0.8cm de hauteur et 0.3cm de largeur, suivant les photos de cafard sur le net il n'a pas la même morphologie, ici il n'est pas plat commet une blatte mais plutôt écrasé. je ne me souviens pas nn plus avoir vue les antennes du cafard, donc je pense que j'ai du me tromper, ouf !
    l'insecte était tres agile, et pas un corps tout dur, mais super flexible bref, j'attends de voir cette nuit !
    et sachant qu'il vole comme une prune je me dit pour être arrivé au premier étage par la fenêtre de ma chambre c'est hard donc sa me rassure d'avantage...
    Merci !

Discussions similaires

  1. Cafard ou pas cafard?
    Par invited5884f77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2009, 19h05
  2. Passage d'une espèce à une autre
    Par invite3e932136 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2009, 06h15
  3. [Biologie Moléculaire] Peux t-on remplacer l'ADN de sperme de saumon par l'ADN d'une autre espèce ?
    Par invited07f1424 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2008, 12h44
  4. Une éspèce de sonar
    Par inviteee39e503 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2004, 18h09