Poisson ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poisson ?



  1. #1
    maxi6215

    Poisson ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai rencontré aujourd'hui ce que je pense être un poisson dans un point d'eau dans l'arrière-dunes dans le nord, arriver vous à le reconnaître à partir de ces photos ? il devait faire au minimum plus 40 cm. Je mets aussi une photo du lieu prise cet hiver, je pense pas qu'il soit très profond mais on sait jamais.

    Cordialement maxime


    RSCN7947.JPGDSCN7478.jpgRSCN7946.JPG

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Poisson ?

    Il me semble que les vieilles carpes ont ce type de grosses écailles.
    ... Pierre.

  3. #3
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Poisson ?

    Bonjour,
    Pas évident, d'accord dans un premier temps avec Pierre cela ressemble bien à des écailles de carpe mais !!
    S'agit-il d'eau douce ou d'eau saumâtre ou d'eau de mer? La carpe est un poisson exclusivement d'eau douce.
    Manifestement c'est en hiver (neige) et en hiver les carpes ne se promènent pas en surface, elles sont tapies au fond, envasées et en situation "d'hibernation" en vie ralentie. Elles ne se promènent pas en surface. La carpe étant un poisson de fond, elle ne monte en surface qu'en période estivale et surtout en eau peu profonde en période de fraie (mai-juin).

  4. #4
    maxi6215

    Re : Poisson ?

    Citation Envoyé par cherallier Voir le message
    Manifestement c'est en hiver
    Je l'avais vu ce matin, la photo du lieu était en hiver mais c'est la seul photo du lieu que j'avais trouvé. Après je sais pas si c'est de l'eau de mer ou de l'eau douce, cette année il y a une beaucoup d'œufs de crapauds et de grenouilles au même endroit, peut-être que ça peut aider pour trouver le type d'eau ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Poisson ?

    Bon s'il te faut une réponse, on reste sur la proposition de Pierre qui me semble très vraisemblable et on dira une carpe commune: Cyprinus carpio

  7. #6
    maxi6215

    Re : Poisson ?

    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Loi de poisson
    Par oceanetudiante dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2016, 17h06
  2. Poisson
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/10/2012, 15h36
  3. Poisson
    Par invite37bcd439 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2012, 15h44
  4. Loi de Poisson
    Par invite8ebfbe43 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2008, 10h42
  5. Poisson
    Par invite693d963c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 19h41