Présence de cafards ou pas ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Présence de cafards ou pas ???



  1. #1
    nath200

    Présence de cafards ou pas ???


    ------

    Bonsoir ou bonjour tout le monde,

    J'ai entreposé quelques affaires dans un garage d'un proche car je n'avais pas de place dans mon appartement. Mais en rendant visite à mon proche il y a 6 mois j'ai vu une affiche collé dans l’ascenseur de l'immeuble qui indiquait qu'il y avait une infestation de cafards et qu'il aurait désinfection des cafards par une entreprise, j'étais écœurée en pensant à mes affaires dans le garage!!!

    Je dois récupérer mes affaires du garage car ce proche déménage et j'hésite à les récupérer ou les jeter, car je crains que certain cafards ou œufs soient à l'intérieur des sacs et envahissent mon studio et là ça serait une catastrophe. J'ai ce proche qui me dit qu'elle n'a jamais vu de cafard dans le garage mais elle n'y habite pas et les cafards raffolent des endroits sombres, des livres que j'ai laissé et le garage est proche du local à ordure.
    Donc je ne sais vraiment pas si je dois récupérer ces sacs car je ne cours pas de risque d'avoir des cafards après le nettoyages des cafards de la société ou de tous jeter pour ne pas prendre de risque qu'ils m'envahissent dans mon studio, c'est le dilemme . D'autant qui il y a quelques affaires qui sont utilisable mais si ya un seul cafard je préfère tout jeter!!!

    A votre avis pensez-vous que si je récupère mes affaires dans le garage je risque de récupérer des cafards même après nettoyage d'une société ce qui auraient pour conséquence d'envahir mon studio ? dois je tout jeter à votre avis pour pas prendre de risque? ou pensez vous qu'après le passage de l’entreprise de nettoyage de cafard il y a plus de 6 mois il n'y a plus de risque même minime d'avoir des cafards dans mes affaires?

    Je vous remercie par avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Présence de cafards ou pas ???

    Pas facile de répondre à ça !

    Mais, comme il serait dommage de tout jeter d'emblée et pas sympa de te laisser en plan, voici ce que je te suggère :

    - dans un premier temps, sortir quelques affaires et les examiner en détail, à l'extérieur et au grand jour, afin de voir si des blattes s'en échappent bien et, le cas échéant, quel aspect elles ont ;

    - en fonction de ce qu'il en découlera, tu pourras décider de procéder à de nouvelles inspections... ou pas.
    ... Pierre.

  3. #3
    nath200

    Re : Présence de cafards ou pas ???

    Merci pour votre réponse je vais essayer cette méthode
    En sachant que l'entreprise de nettoyage est passée y'a plus 6 mois peut être qu'il sont tous anéanti cafard et oeufs, qu'en pensez vous ? car c'est des affaires utilisables donc c'est du gachie j'ai encore l'espoir de les récupérer

    Ce que je crains en plus c'est lorsque je vais devoir tout jeter dans les ordures ou même vérifier si ya des cafards ou pas dans mes sacs d'affaires comme vous me le suggéré "chasseurcueulleur06" , je crains qu'un cafard ou un oeuf qui sont pas bien visible à l'oeil nu se colle à mes vêtements et que je le ramène dans mon studio*
    Je sais pas quoi faire donc si quelqu'un à une solution à ce problème ça sera bienvenue

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Présence de cafards ou pas ???

    Il ne faut pas psychoter à ce point !

    Fais ça dans un endroit bien ouvert et très clair. Et, rassure-toi, les (éventuels) cafards ne vont pas chercher à te sauter dessus, mais plutôt à fuir vers un abri !

    Quant aux œufs, pas de souci, vu qu'ils sont enfermés dans des oothèques : petites dragées marron et rectangulaires, de quelques millimètres de côté, bien visibles et qui glissent, plutôt qu'elles ne s'accrochent.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cafards aahh!
    Par invite876dfb81 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/08/2015, 21h48
  2. Cafards ?
    Par Grims93 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/07/2015, 15h47
  3. Est-ce des cafards ?
    Par vladvova dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2015, 15h00
  4. Cafards ou pas?
    Par invite41872c2e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/07/2010, 10h25
  5. Cafards
    Par inviteb1787300 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2009, 14h20