Petite bête noir //marron qui saute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petite bête noir //marron qui saute



  1. #1
    invite2a056d3e

    Petite bête noir //marron qui saute


    ------

    Bonjour à tous , je viens vers vous car je ne c’est plus quoi faire !!! Depuis quelques jours le soir je vois apparaître sur mon carrelage des petites bêtes marron noir qui font un bruit comme tic tic tic et qui saute. Au début c’était une et maintenant elles sont de plus en plus’ . Elles font environ 1 cm avec des petites antennes et le matin j’an retrouve encore sur mon carrelage mais là elles ne sautent plus Et sont limite sans vie ! Je vais mettre une photo pour que vous voyer plus de quoi j’en parle . Quelqu’Un pourrai me dire de quel insecte il s’agit et comment man’ debarraser car je ne dort entre je ces plus quoi faire 😔😔😔 merci Nom : D8A22D88-5190-46C4-940B-986B153380AA.jpg
Affichages : 27608
Taille : 166,5 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petite bête noir //marron qui saute

    Un peu explosées, ces bestioles !

    Ensuite, une vue ventrale a rarement un intérêt immédiat ; mais, si, en plus, elle est floue...

    Donc, sans vue dorsale claire d'un individu intact, je dirai juste qu'il s'agit de Coléoptères.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite2a056d3e

    Re : Petite bête noir //marron qui saute

    Bonjour Pierre ,
    oui c'est vrai que je n'y ai pas était de main mortes ! si j'an revois une j’essayerais de la prendre mieux en photo .
    Sinon si vraiment c'est ça vous savez d'ou elles peuvent provenir et comment sans débarrasser ?

  4. #4
    invite76ef1318

    Re : Petite bête noir //marron qui saute

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Un peu explosées, ces bestioles !
    je dirai juste qu'il s'agit de Coléoptères.
    Des taupins, Elateridae pour faire le malin.
    Sur une terrasse à part l'aspect visuel je ne crierai pas au loup.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a056d3e

    Re : Petite bête noir //marron qui saute

    Bonjour , merci pour ta reponse mais les bête rentre chez moi et se que tu évoque se sont de bêtes de potager alors que j'an n'ai pas a part sur le coter de ma maison il y a un grand terrain d’ortie ca pourrais provenir de ca ? mais j'an n'ai jamais eu avant aussi c'est arriver du jour au lendemain

Discussions similaires

  1. Minuscule petite bete noir
    Par invitef7b08d25 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2020, 20h56
  2. Petite bête marron avec triangles beiges sur le dos
    Par invite9425ba7b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2017, 22h30
  3. Petite bête qui saute
    Par invite7b2be5ea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2016, 11h29
  4. microscopique bete marron
    Par invite59f8c829 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2015, 08h02
  5. Petite bête marron à identifier d'urgence
    Par inviteb87c4d00 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2010, 20h54